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Un style maison fort : indispensable, aussi pour les boulangers

 

LU, Neuhaus, Panos… autant de marques que vous reconnaissez immédiatement. Pourquoi, parce qu’elles ont un style maison fort. Un style maison, en fait, c’est une carte de visite. Le logo, les couleurs, et même le type de lettres que vous utilisez, ils contribuent tous à son succès. Vous aussi, vous pouvez faire en sorte que votre marque capte tous les regards. Voici ce qu’il vous reste à faire :

 

Réfléchissez bien à tous les éléments

1. Un logo puissant

Le logo est la base de votre style maison. Il se compose d’un élément ou d’une combinaison d’éléments qui évoquent le nom de votre boulangerie. Vous devez donc choisir :

  • Un ou des mots qui représentent votre marque
    C’est la partie textuelle du logo, généralement le nom de votre boulangerie
  • Une image qui illustre votre marque
    C’est une représentation graphique du logo. Une icône, un symbole ou un dessin qui représentent visuellement votre commerce ou ses valeurs.

Comme par exemple ce logo-ci :

Ceres

 

2. Un slogan marquant

« Yes we can » ou « Tout&Bon » sont des slogans accrocheurs dont on se souvient facilement et qui véhiculent aussi des valeurs. Que diriez-vous par exemple de :

  • A chaque jour son pain frais
  • Pains et pâtisseries à la sortie du four
  • Miettes et croûtes
     

3. Graphie facilement identifiable

La police d’écriture que vous utilisez a peut-être bien plus d’importance que vous ne le pensez. Elle suscite des sentiments qui doivent être en ligne avec votre boulangerie. Certains types de lettres sont tellement forts et familiers qu’on les reconnait immédiatement même s’ils ne citent pas de marque. C’est notamment le cas de la graphie de Disney ou de Coca-Cola.
 

4. La bonne couleur

Les couleurs aident à se distinguer. Il est donc important de bien réfléchir avant de choisir une couleur. Les différentes couleurs suscitent des associations ou des émotions.

  • Vert : est la couleur de la quiétude, du développement, de l’équilibre et de l’harmonie. Actuellement, le vert est associé à l’écologie.
  • Orange : représente l’amabilité, l’énergie ou l’unicité.
  • Bleu : donne une impression de sérénité et de confiance. Mais également d’ouverture et de fiabilité.
  • Violet : exprime le luxe, le romantisme et le mystère.
  • Blanc : symbole de pureté, simplicité, ouverture et de loyauté.
  • Brun : évoque l’honnêteté, la simplicité et la confiance. La couleur brune (mais aussi le vert) est souvent utilisée pour mettre l‘accent sur le naturel. Une couleur idéale pour un boulanger !


Votre style maison travaille pour vous

Il ne faut pas hésiter à répéter, répéter encore, répéter toujours. C’est ce qui fonctionne le mieux. Veillez à ce que votre style maison soit omniprésent. Sur vos sacs à pain, vos tabliers, dans votre magasin, sur votre camionnette, dans votre communication, sur les réseaux sociaux, sur votre site internet. Grâce à notre nouveau module de commande, vous commandez votre matériel de promotion personnalisé en un rien de temps. Quelques jours plus tard, votre commande est livrée chez vous.

Vous n’avez vraiment pas le temps de vous occuper de votre communication et de votre style maison ? Avec notre label de qualité Le Boulanger Artisan, nous mettons notamment à votre disposition du matériel de présentation et de promotion focalisé sur votre savoir-faire, dans un style maison uniforme.

Vous voulez en savoir plus ? Demandez plus d’infos à votre agent commercial Ceres ou prenez contact avec Isabelle Kiekens sur ikiekens@ceres.be.

 

 

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Ceres croit en l’avenir des boulangers artisanaux et des fabriques de transformations de farine qui optent pour la qualité, l’authenticité, la santé et la durabilité. Voilà pourquoi nous voulons vous soutenir avec des produits adaptés et un encadrement qui vous aide à rester concurrentiel et à garantir la satisfaction de vos clients.

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