LU, Neuhaus, Panos… autant de marques que vous reconnaissez immédiatement. Pourquoi, parce qu’elles ont un style maison fort. Un style maison, en fait, c’est une carte de visite. Le logo, les couleurs, et même le type de lettres que vous utilisez, ils contribuent tous à son succès. Vous aussi, vous pouvez faire en sorte que votre marque capte tous les regards. Voici ce qu’il vous reste à faire :
1. Un logo puissant
Le logo est la base de votre style maison. Il se compose d’un élément ou d’une combinaison d’éléments qui évoquent le nom de votre boulangerie. Vous devez donc choisir :
Comme par exemple ce logo-ci :
2. Un slogan marquant
« Yes we can » ou « Tout&Bon » sont des slogans accrocheurs dont on se souvient facilement et qui véhiculent aussi des valeurs. Que diriez-vous par exemple de :
3. Graphie facilement identifiable
La police d’écriture que vous utilisez a peut-être bien plus d’importance que vous ne le pensez. Elle suscite des sentiments qui doivent être en ligne avec votre boulangerie. Certains types de lettres sont tellement forts et familiers qu’on les reconnait immédiatement même s’ils ne citent pas de marque. C’est notamment le cas de la graphie de Disney ou de Coca-Cola.
4. La bonne couleur
Les couleurs aident à se distinguer. Il est donc important de bien réfléchir avant de choisir une couleur. Les différentes couleurs suscitent des associations ou des émotions.
Il ne faut pas hésiter à répéter, répéter encore, répéter toujours. C’est ce qui fonctionne le mieux. Veillez à ce que votre style maison soit omniprésent. Sur vos sacs à pain, vos tabliers, dans votre magasin, sur votre camionnette, dans votre communication, sur les réseaux sociaux, sur votre site internet. Grâce à notre nouveau module de commande, vous commandez votre matériel de promotion personnalisé en un rien de temps. Quelques jours plus tard, votre commande est livrée chez vous.
Vous n’avez vraiment pas le temps de vous occuper de votre communication et de votre style maison ? Avec notre label de qualité Le Boulanger Artisan, nous mettons notamment à votre disposition du matériel de présentation et de promotion focalisé sur votre savoir-faire, dans un style maison uniforme.
Vous voulez en savoir plus ? Demandez plus d’infos à votre agent commercial Ceres ou prenez contact avec Isabelle Kiekens sur ikiekens@ceres.be.