Le pain complet mérite bien plus d’amour qu’il n’en reçoit. Mais comment dissuader vos clients de craquer pour le pain blanc, et leur expliquer tous les avantages d’une alternative complète soucieuse de leur santé ? Avec un peu de créativité, ils seront bientôt des inconditionnels du pain complet !
Que vous arrivez à influencer le comportement d’achat de vos clients par le nudging vous le savez déjà : une approche subtile pour les mettre sur la bonne voie. En présentant vos produits complets à hauteur des yeux, par exemple. Ou en introduisant plus de variété dans votre gamme des complets : pensez par exemple à la ciabatta, à un pain complet aux graines de tournesol ou pourquoi pas, à un pain complet à la cannelle.
Mais la subtilité n’est pas la seule solution, surtout si elle cède la place à plus de créativité. Le pain complet est bien plus qu’un simple pain. La campagne « Le pain, une belle histoire » voit même dans le pain complet, un exemple brillant des bienfaits du pain. C’est logique puisqu’il est bourré de vitamines, fibres et antioxydants et qu’il présente de multiples avantages pour la santé. Autant de raisons pour mettre votre assortiment de produits complets sous le feu des projecteurs !
1. Dégustation pain complet : Organisez une dégustation dans votre boulangerie, bandez les yeux de vos clients et faites-leur goûter différents pains sans voir quel pain ils mangent. Surprenez-les par le goût et la texture de vos délicieuses créations à base de farine complète.
2. Collaboration sur le thème de la farine complète
Travaillez avec des écoles ou des centres de santé locaux pour attirer l’attention sur les avantages des produits à base de farine complète. Vous pourriez par exemple organiser une session d’info sur une alimentation saine avec le pain complet en vedette, ou alors un atelier interactif.
3. Le pain complet chez les People
Ou essayez de gagner une célébrité locale à votre cause ! Mettez-la au défi de manger des produits à base de farine complète pendant une semaine et demandez-lui de témoigner de son expérience dans une série de blogs. Elle pourrait par exemple aussi partager ses recettes préférées à base de pain complet. Une initiative RP qui ne passera pas inaperçue, c’est garanti !
4. Opération séduction
Imaginez des vitrines accrocheuses articulées autour du pain complet. Décorez-les de photos appétissantes et racontez des anecdotes qui vont décider vos clients à faire un essai. Vous cherchez des images d’ambiance ? Téléchargez-les ici !
5. Une Journée du pain complet
Créez une « Journée du pain complet » officielle au cours de laquelle vous proposez des réductions sur tous vos produits à base de farine complète. N’oubliez pas de faire la promotion de cet événement à l’aide d’une affiche ou d’annonces sur les réseaux sociaux
Vous le constatez vous-même, il suffit d’un peu de créativité et de dynamisme pour attirer toute l’attention voulue sur le pain complet et vos clients seront ravis d’en commander et d’en déguster bien plus souvent qu’avant
Et vous, connaissez-vous tout notre assortiment de farine complètes ? Découvrez-les et utilisez-les pour vos savoureuses créations à base de farine complète !