Le plus populaire des pains français ? C’est la baguette ! Tous les boulangers français en proposent, toutes fraîches, à peine sorties du four, à toutes les heures de la journée. Mais connaissez-vous vraiment cette baguette française ? Voici quelques anecdotes savoureuses à raconter à vos clients pour qu’ils se régalent encore plus de vos baguettes artisanales !
Psst : et surtout, ne ratez pas les anecdotes les plus gourmandes de la boulangerie et pâtisserie françaises.
Pourquoi la baguette de tradition française est-elle différente de nos créations belges ? Parce que le processus de production est différent. Les boulangers français misent sur leur farine, et y ajoutent le moins possible d’additifs. Les seuls ingrédients autorisés sont la farine de blé, le sel, l’eau et la levure. Toutes les pâtes à pain sont à base de levure naturelle. Celle-ci est très instable ce qui fait que les temps de levage et de pétrissage doivent chaque fois être adaptés. Et de toute façon, les boulangers français laissent lever les pains beaucoup plus longtemps. Ce processus de fabrication entraîne un développement différent des sucres et par conséquent des arômes et un goût, meilleurs et plus naturels.
Ce qui rend leurs produits tellement uniques ? L’excellente qualité de leurs variétés de farines. Chez Ceres nous avons quelques-unes de ces farines en assortiment : ainsi, vous aussi vous pourrez proposer des baguettes, pâtisseries en viennoiseries françaises à vos clients :
Commandez-les maintenant auprès de votre agent commercial !