Il vous reste du pain ou des pâtisseries à la fin de la journée ? Via l’appli gratuite ‘Too Good To Go’ vous pouvez encore vendre le fruit de votre travail de boulanger plutôt que de le jeter à la poubelle. Ainsi, vous ne perdez pas tout et vous luttez contre le gaspillage alimentaire.
Chaque année, nous jetons un tiers de notre alimentation. C’est trop dommage ! Surtout quand il s’agit de pains, de pistolets ou de gâteaux que vous avez préparés avec amour. Grâce à l’appli internationale ‘Too Good To Go’ vous pouvez éviter que vos surplus alimentaires se transforment en détritus. Cette appli propose en effet des surplus qui sont parfaitement comestibles. Les consommateurs des environs peuvent aller les chercher et les acheter via cette appli à tout au plus la moitié de leur prix d’origine. Et selon ce qu’il vous reste ce jour-là, le client vient chercher son panier surprise tout frais chez vous.
Vos avantages :
Boulangers et pâtissiers, enregistrez-vous !
Pour s’inscrire en ligne, c’est facile et c’est gratuit. À Gand, où l’appli a été lancée au début de l’année, plus de soixante-dix commerçants sont déjà parties prenantes. À Courtrai, Bruges, Malines et Anvers, les candidats ont aussi afflué. Et Bruxelles et Louvain ont promis de suivre rapidement le mouvement. Ça vous intéresse, mais votre ville ne figure pas dans la liste ? Alors, contactez Too Good To Go.
Plus d’infos sur toogoodtogo.be.