Vous arrive-t-il d'envoyer des e-mails avec des actions ou des actus à vos clients ? À partir du 25 mai 2018, vous devez explicitement en demander l'autorisation à vos contacts. Parce qu'à partir de cette date, une nouvelle loi européenne sur le respect de la vie privée entre en vigueur : le RGPD (ou GDPR).
GDPR signifie ‘General Data Protection Regulation’ ou ‘Règlement général sur la Protection des Données’ (RGPD). Cette loi doit protéger les données des citoyens européens, partout dans le monde.
Concrètement, que signifie le RGPD pour vous ?
Cette loi demande de respecter les souhaits de vos contacts et de protéger leurs données. Il est dès lors recommandé que vous procédiez aux démarches suivantes !
Vous voulez continuer à envoyer des e-mails en conformité avec la nouvelle loi sur le respect de la vie privée ?
Alors, demandez par e-mail à vos contacts qu'ils vous confirment noir sur blanc qu'ils sont d'accord de recevoir des actus de votre part. Et conservez leurs préférences e-mail sur une page Profil dont ils peuvent se désinscrire eux-mêmes.
Pour en savoir plus sur le RGPD. La Commission de la protection de la vie privée peut également vous en dire plus.
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