Pour Halloween, les gourmandises sucrées ne manquent pas comme ces crêpes en forme de toile d’araignée, ces sucettes têtes de mort ou encore ces fantômes en meringue. Toutes ces friandises vous font frissonner de plaisir ? Et pour que la fête soit complète, cédez aussi à la magie de ces bouchées automnales mais surtout terrifiantes : Happy Halloween !
Comme nous vous le disions déjà, le pain Sanis est une terriblement bonne idée pour Halloween. La farine Sanis est bourrée de graines de potiron craquantes. Elle contient aussi un mélange de blé, seigle, germes de blé, graines de tournesol et graines de lin. Elle est à la base d’un petit pain foncé horriblement bon avec une mie légère et tendre. Ce n’est pas par hasard que Sanis est une des farines les plus demandées pour l’automne !
Il est donc grand temps de (re)découvrir la recette du pain Sanis, vous y trouverez peut-être l’inspiration pour ces en-cas d’automne effrayants qui ne manqueront pas de ravir vos clients.
Voici quelques suggestions de recettes à base de pain Sanis qui feront le bonheur de vos clients : prêtes en un rien de temps, idéales à concocter avec les enfants et encore bien meilleures qu’elles n’en ont déjà l’air !
→ Réchauffez quelques petites saucisses de Francfort. Laissez refroidir et dans le haut de chaque saucisse, découpez chaque extrémité supérieure en forme d’ongle. → Avec un couteau, faites trois petites incisions à 1/3 et 2/3 des saucisses : ce sont les articulations des doigts. → Ensuite, arrachez un morceau dans le bas de la saucisse pour donner l’impression que le doigt a été coupé. → Garnissez une tranche de pain Sanis de 2 doigts et faites couler un peu de ketchup sur l’extrémité arrachée du doigt. → Parsemez les petits pains Halloween de ciboulette hachée. (inspiré de cette recette)
→ Découpez des cercueils dans quelques tranches de pain Sanis. → Découpez ensuite des rectangles dans des tranches de chorizo. → Garnissez la moitié des cercueils d’une confiture rouge sang : fraises, framboises ou autre. → Recouvrez avec un autre cercueil en pain et posez une croix en chorizo par-dessus. (inspiré de cette recette)
→ Garnissez une tranche de pain Sanis avec du jambon et de la mayonnaise et recouvrez d’une autre tranche. → Dans le bas des tranches, découpez une bouche avec des dents. Écartez les deux parties des tranches de ± 1/2 cm, pour que la bouche ait l’air d’être ouverte. → Utilisez 2 rondelles d’œuf dur pour les yeux. Enfoncez une rondelle de radis dans le jaune de l’œuf dur pour former la pupille. → Découpez des demi-lunes de tomate pour marquer les sourcils. Coupez le concombre en bâtonnets de même taille. Utilisez-les pour la chevelure. → Taillez des lanières de carotte et disposez-les sous le pain pour dessiner un col. (inspiré de cette recette)
⇒ La recette par excellence sur le thème d’Halloween ? Soupe de potiron dans son bol de pain!
⇒ Dans ce blog, vous trouverez encore bien plus d’idées pour surprendre vos clients.