Les cloches de Pâques sont à nouveau bien généreuses cette année, avec des petites œufs de tous les goûts, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Vous cherchez une manière originale de les présenter ? Où vous réfléchissez déjà à la manière de reconvertir votre surplus ? Voici un trio de recettes aux œufs de Pâques qui mérite d’être essayé.
Ce gâteau coloré à la ganache de chocolat est super facile à préparer. Vous n’avez même pas besoin de four parce que c’est un gâteau ‘sans cuisson’ : un de ces gâteaux avec une croûte en biscuit au bon goût de beurre, un fourrage crémeux au chocolat noir et une garniture de petits œufs de Pâques craquants et colorés. À vous de choisir les petits œufs dont vous allez le saupoudrer.
Le plus compliqué dans ce gâteau est son fourrage de ganache. Il doit être suffisamment épais pour que le gâteau garde sa forme quand on le découpe, mais en même temps, il doit être suffisamment onctueux pour fondre en bouche. Il ne se compose que de quatre ingrédients : du chocolat, de la crème, du beurre et de la vanille. Et dès que vous aurez trouvé la saveur idéale, vous continuerez à préparer cette ganache de votre gâteau aux œufs de Pâques !
> Cliquez ici pour la recette du gâteau aux œufs de Pâques.
Pour vous régaler de ces brownies aux œufs de Pâques, rien de plus rapide et de plus facile. Et ils sont incroyablement délicieux : moelleux dedans, croustillants dehors et à base des petits œufs de Pâques que vous préférez.
La recette de ces brownies est légèrement différente de celle des brownies traditionnels : ils contiennent un peu plus de farine, un peu moins d’œuf et un peu de poudre à lever pour un joli volume. Et comment sont-ils quand ils sortent du four ? Bien tendres à l’intérieur, avec des bords qui craquent sous la dent et d’adorables petits œufs de Pâques (à moitié fondus). Et ceux-ci explosent en bouche comme de délicieuses petites bombes, ce qui rend ces brownies vraiment irrésistibles.
> Cliquez ici pour la recette des brownies aux œufs de Pâques.
Est-ce que quelqu’un s’est déjà plaint d’une overdose de chocolat ? C’est tellement bon ! Et en plus, ils sont vraiment appétissants, ces gros biscuits croustillants au chocolat garnis de petits œufs de Pâques et d’éclats de chocolat.
Pour cette recette, on a utilisé des petits œufs de Pâques nappés de glaçage : cette petite couche de sucre leur donne un craquant extraordinaire. Après cuisson, la couche extérieure se fendille joliment, alors que l’intérieur est délicieusement fondant – surtout quand les cookies sortent du four et qu’ils sont encore un peu chauds (laissez-les cependant refroidir au moins cinq minutes).
> Cliquez ici pour la recette de ces biscuits au chocolat et œufs de Pâques.
Source : Sweetestmenu.com/easter/