Quels sont les classiques qu’on vous demande encore et toujours pour la Noël : une bûche ou un stollen de Noël ? Une brioche de Noël ou un cougnou ? Ou alors une baguette festive ? Des bons produits traditionnels qui ont fait leurs preuves depuis longtemps, mais pourquoi ne pas jouer la carte de la créativité cette année ? Ces petits pains sucrés ou salés se chargent de faire souffler un vent de fraîcheur dans votre assortiment tout en lui donnant des allures de fête.
Un pain tendre et doux avec un fourrage composé de cannelle, de cassonade et d’un mélange de noix de pécan et de cerneaux de noix, nappé d’un glaçage au caramel. Vous combinez ainsi le goût épicé de la cannelle avec la saveur sucrée du caramel. Parfait pour accompagner le café ou pour une réception de fête.
Concoctez des petits pains tendres avec un fourrage de dés de pommes et de spéculoos émiettés. Ces petits pains ont un goût hivernal subtil et pour les rendre encore plus festifs, saupoudrez-les de sucre impalpable ou nappez-les d’une couche de confiture à l’abricot brillante.
Ce pain festif marie le chocolat noir aux canneberges séchées. Une touche de zeste d‘orange donne encore plus de relief à ce mélange de saveurs. Cette combinaison opulente de chocolat et de canneberges affiche un goût d’une douceur subtile et raffinée.
Parfumez une grande couronne de pain – parfaite pour partager avec tous les convives de votre repas de Noël – avec du romarin et du gros sel marin. La couronne garnit la table et accompagne tout aussi harmonieusement le fromage, les charcuteries et les olives.
Et que diriez-vous d’un pain fourré de champignons sautés, relevés d’un peu d’ail et d’une goutte d’huile de truffe ? Vous ajoutez ainsi une touche luxueuse à votre pain et un goût généreux parfaitement en ligne avec un dîner de Noël.
Inspirez-vous de la cuisine méditerranéenne et incorporez des flocons de fromage à pâte dure, des olives hachées et des tomates séchées dans votre pâte à pain. Vous obtenez ainsi un pain délicieux, bourré de saveurs, idéal pour accompagner les potages et les salades ou servi en dés avec l’apéritif.
Vous sentez déjà le stress monter à l’approche de la période animée des fêtes de Noël et de Nouvel An. Préparez-vous soigneusement à l’avance pour éviter le chaos des veilles de fête. Et voici aussi quelques bons plans pour attirer de nouveaux clients et booster vos ventes, que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui.