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Alors les boulangers, on est prêt pour les fêtes de fin d’année ?

Professionnels - Ceres - Actualité

En jouant habilement la carte des fêtes de fin d’année, on peut faire de bonnes affaires. Et en se préparant soigneusement à l’avance, on peut même faire des affaires en or ! Vous voulez inciter vos clients à acheter plus ? Voici quelques bons plans qui vous seront bien utiles.

Pour plus de clients et plus de ventes …

  1. Exposez vos gourmandises de Noël
    Encouragez les achats impulsifs en exposant des gourmandises de Noël maison, joliment emballées. Comme par exemple des bûches de Noël, des chocolats à offrir, des sujets en spéculoos ou même des paniers petit-déjeuner à emporter pour la nouvelle année – pour que personne n’ait à se lever à l’aube le 1er janvier.
     
  2. Prévoyez des formulaires pour les commandes
    Etablissez une liste avec tout ce que vous voulez vendre pour les fêtes de fin d’année. Et facilitez la vie de vos clients pour des commandes ultra simples – en veillant par exemple qu’ils n’aient qu’à cocher une petite case pour les articles qu’ils souhaitent acheter, et à indiquer le nombre de personnes par produit commandé
     
  3. Récompensez les commandes les plus rapides
    Stimulez vos clients pour qu’ils passent leurs commandes à temps : faites passer un message clair en magasin ou sur Facebook. Et récompensez les clients qui commandent avant une certaine date en leur accordant une réduction ou en leur offrant un petit cadeau de Noël.
     
  4. Affichez vos heures d’ouverture
    Évitez bien des frustrations et communiquez clairement vos horaires pour les vacances, en ligne ou à l’aide de flyers sur le comptoir. Et profitez de l’occasion pour faire une petite pub supplémentaire – par exemple en partageant une photo de votre plus belle bûche de Noël.

 

Pour une super ambiance de fête…

Et pour terminer, encore deux petits conseils pour une ambiance irrésistible : créez une ambiance de Noël chaleureuse pour votre étalage. Et prévoyez une petite tenue sur le même thème pour vous et pour votre personnel – des vêtements rouges et verts ou un bonnet de Père Noël, un petit diadème avec un renne ou un badge avec un message de leur Boulanger Artisan.

Bonne chance ! Et d’ores et déjà de joyeux préparatifs pour les fêtes.

 

Votre magasin et votre personnel arborent-ils les couleurs de Noël ? Ou avez-vous prévu d’autres actions pour booster les ventes ? Parlez-en autour de vous ! Partagez votre avis sur notre forum Cerexclusif. Et découvrez-y aussi les réactions de vos collègues Boulangers Artisans.

 

Sources : maisondemoulin.be – madame.lefigaro.fr

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