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Pour chaque tendance pain le mix qui convient

Actu - Inspiration

Qui peut le moins peut le plus ? C’est en tout cas ce qui ressort des 10 tendances dominantes dans le domaine de la consommation de pain. Aujourd’hui, le client demande clairement moins de certains ingrédients dans son pain… et se montre plus exigeant. Un contexte compliqué ? Pas du tout, en choisissant les bonnes farines pour votre boulangerie, même le client le plus critique sera comblé !

Les clients veulent moins de…

  • Gluten
    Parce qu’ils pensent - à tort d’ailleurs - qu’une alimentation sans gluten est meilleure pour leur santé. Une mode qui est déjà passée, mais la tendance est bien installée. Et en-dehors de ses adeptes, de nombreuses personnes sont sensibles au gluten, ou même carrément intolérantes. Heureusement, pains et gourmandises sucrées se panifient aussi sans gluten et l’offre comme la qualité sont en augmentation constante.

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  • Additifs
    Autre enseignement des tendances en Boulangerie & Pâtisserie pour 2024 : une étiquette clean, avec le moins d’ingrédients et d’additifs possible, est considérée comme plus naturelle. Les étiquettes et les emballages sont scrutés d’un œil particulièrement critique. Pour une liste d’ingrédients irréprochable, 28 % des clients payent même un peu plus avec le plus grand plaisir !

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  • Hydrates de carbone
    Les hydrates de carbone du pain sont un bon combustible pour l’organisme. Pourtant, pour de nombreuses personnes qui souhaitent une vie plus active et plus saine, hydrates de carbone est synonyme de prise de poids. Pour leur style de vie moderne, plus sain, elles recherchent des alternatives moins riches en hydrates de carbone. Par contre, d’autres nutriments spécifiques, comme des protéines végétales, gagnent du terrain.

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  • Ingrédients d’origine animale
    Le changement climatique et le bien-être des animaux apportent de l’eau au moulin de l’option végane. Une alimentation plus végétale a le vent en poupe. La plupart des produits de boulangerie sont à base d’ingrédients qui ne sont pas d’origine animale. Mais certains d’entre eux contiennent malgré tout des œufs, du beurre et des produits laitiers. Et vous, vous êtes déjà séduit par le véganisme ?
     
  • Sel et sucre
    Le sel et le sucre vont-ils bientôt sombrer dans l’oubli ? Ce n’est pas exclu. Parce qu’au plus les clients se montrent critiques, au plus, ils vont essayer de réduire leur consommation en sucre et en sel. Ils considèrent ces aromates comme des ennemis de leur santé. Mais le sucre et le sel influencent naturellement la fermentation, et le sucre, la couleur de la croûte. Un équilibre difficile à trouver !


Vos clients veulent plus de…

  • Qualités nutritionnelles
    Les fibres facilitent la digestion et prolongent la sensation de satiété. Vos clients en sont de plus en plus conscients. Une dose suffisante de fibres est synonyme de nourrissant. Ce qui offre un rôle de premier plan au blé complet. Mais d’autres denrées alimentaires très riches en minéraux et vitamines obtiennent également de bons scores.

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  • Belles histoires
    L’histoire qui se cache derrière le produit, voilà ce qui pousse le consommateur à l’achat en 2024. Et un boulanger artisanal comme vous en a beaucoup à raconter. Les résultats de la Campagne « Le Pain, une belle histoire » le confirment amplement. Alors, mettez-vous à raconter des histoires. Accueillez par exemple Paris dans votre boulangerie tout en mettant votre talent personnel en exergue.

    > Racontez une histoire avec nos variétés de farines authentiques françaises
    Ceres

     
  • Céréales anciennes
    Elles sont plus populaires que jamais. Et surtout l’épeautre, un lointain ancêtre de notre blé actuel. Son petit goût de noisette le rend irrésistible. Il est suivi de près par l’avoine. Et les clients raffolent de céréales anciennes combinées à du quinoa, de la chia ou d’autres super graines !

    > Exploitez la force des céréales anciennes dans les farines d’épeautre, d’épeautre intégral et d’avoine
     
  • Nouveaux goûts et nouvelles textures
    Les saveurs audacieuses et les textures interpellantes dominent de plus en plus l’univers culinaire. Ce qui donne l’occasion aux boulangers d’expérimenter à l’infini. Surprenez avec des touches de couleur, des mélanges de céréales, de graines ou de légumineuses comme les pois chiches, jonglez avec des graines tendres ou plus croustillantes, … En bref : créez une expérience globale qui laisse bouché bée.

    > Surprenez avec des saveurs aériennes et une palette gustative irrésistible ainsi qu’avec des farines bien de chez nous
     
  • Produits locaux
    La liste des envies de nombreux consommateurs se termine par des denrées alimentaires produites dans leurs environs, à base d’ingrédients locaux. Ils accordent beaucoup d’importance à la responsabilité sociétale des entreprises. Et donnent la préférence à des alternatives écologiques pour les emballages.

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C’est une évidence : de nombreux clients ont modifié leurs habitudes alimentaires. Ils se montrent plus critiques pour leur alimentation et se préoccupent plus que jamais de leur santé. Grâce à notre large assortiment de farines, le boulanger Ceres peut répondre très facilement à leur demande. Pour vos commandes, adressez-vous  à votre agent commercial ou rendez-vous sur commandebestelling@ceres.be.

 

Source : www.bakery.pmg.be

 

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Ceres croit en l’avenir des boulangers artisanaux et des fabriques de transformations de farine qui optent pour la qualité, l’authenticité, la santé et la durabilité. Voilà pourquoi nous voulons vous soutenir avec des produits adaptés et un encadrement qui vous aide à rester concurrentiel et à garantir la satisfaction de vos clients.

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