Thomas et Michelle ont mis tout leur cœur et toute leur âme, beaucoup de temps et d’énergie, pour ouvrir leur propre boulangerie en plein centre d’Arendonk. Les débuts ont été compliqués, mais maintenant tout roule !
En juin 2015, le jeune couple fait l’acquisition d’une petite boulangerie d’Arendonk qui était fermée depuis un an. Autant dire que la clientèle était devenue inexistante.
Des essais et des erreurs
“Tout n’a pas toujours été évident au début”, explique Thomas. “Je voulais un large assortiment de produits frais, mais je ne savais pas quelles quantités je devais prévoir chaque jour. Nous avons donc beaucoup jeté et de temps en temps, il y avait aussi des ratés. Mais nous avons retiré pas mal d’expérience de nos erreurs.”
Des produits locaux frais
Aujourd’hui, la Boulangerie Beersemans a beaucoup de clients qui apprécient son bel assortiment de produits artisanaux. “Nos habitués viennent chez nous pour nos produits frais. Quasi tous nos produits sont faits dans la maison, de préférence avec des ingrédients locaux de qualité. Tout cela demande pas mal de travail, mais nous misons sur des produits honnêtes que nous préparons nous-mêmes.”
Avec l’aide de Ceres
Ceres aussi croit en l’avenir de cette boulangerie. Ce qui signifie beaucoup pour la Boulangerie Beersemans: “Pour notre premier anniversaire, nous avons organisé toute une action anniversaire avec l’aide de Ceres : nous avons offert un pain blanc ou gris gratuit à tous les habitants d’Arendonk. Tout le monde a reçu un bon par la poste. Ceres s’est chargé de la farine, et nous du reste. Et le succès a clairement été au rendez-vous !”
Thomas est très enthousiaste quand il s’agit de la collaboration et du soutien de Ceres. “En plus d‘ un agent commercial qui est vraiment à notre écoute, Ceres nous offre aussi de nouvelles méthodes, de nouveaux produits et de nouvelles perspectives. J’assiste régulièrement à des démos ou des séminaires. Et grâce à Ceres et FoodDESK nous informons très facilement nos clients sur les allergènes que contiennent nos produits.”
Vous aimeriez connaître l’aventure de Thomas et Michelle dans tous ses détails ? Lisez ici l’interview de Thomas. Et passez sur la page Facebook et le site internet de la Boulangerie Beersemans.
Votre boulangerie existe depuis longtemps ? Et comment avez-vous vécu ses débuts ? Parlez-en autour de vous ! Partagez votre avis sur notre forum Cerexclusif. Et découvrez-y aussi les réactions de vos collègues Boulangers Artisans.