Vous voulez faire une belle surprise à vos clients pour Halloween ? Ou vous cherchez une bonne recette de saison à servir chez vous ? Alors pourquoi ne pas servir une soupe de potiron dans un pain/pistolet évidé ?
À New York c’est super hot. Donc nous transposons cette recette miracle en Belgique : une soupe servie dans un bol de pain – et pour rester dans l’ambiance d’Halloween : une soupe de potiron dans un bol de pain.
Le truc ? Vous sculptez un bol dans un pistolet rassis ou un demi-pain non coupé. Attention : la croûte doit être suffisamment sèche, donc vous utilisez plutôt du pain un peu rassis. Ainsi, la soupe ne pénètre pas trop vite dans le pain. Quant à la mie, surtout ne la jetez pas ! Vous en façonnez de petites boulettes et vous la transformez en croûtons croustillants dans une poêle, avec un peu d’huile, de l’ail et du sel. Idéal pour garnir une soupe.
Vous voulez surprendre vos clients dans votre boulangerie avec un bol de pain rempli de soupe ? Servez-leur une soupe de potiron préparée minute, pas trop chaude, pour que son bol de pain ne fuie pas – ainsi vous évitez à la fois les brûlures et les taches sur les vêtements. Une attention qui fera chaud au cœur de vos clients, avec en prime, une recette inspirante.
Astuce pour des bols à soupe comestibles : utilisez les farines Nordic ou Sanis – elles sont parfaites en automne !
Source : Kraayennest.nl