Les mois des cadeaux arrivent à grands pas. Le moment idéal pour surprendre avec des emballages pas comme les autres. Car en plus de la notoriété et de l’image, un emballage interpellant booste aussi les ventes impulsives.
Un emballage peut servir à garder les produits frais, à les protéger et à les mettre en valeur. Si vous accordez suffisamment d’attention à l’emballage, vous allez attirer plus de clients… et vous allez vendre plus de produits.
Voici quatre bons plans au royaume des emballages :
Articulez vos emballages autour d’un thème
La fin de l’année approche ? Choisissez des emballages en harmonie avec l’ambiance festive. Pensez à de l’or et à du rouge, à des étoiles et à des arbres de Noël, à des messages chaleureux et des vœux de bonne année.
Personnalisez vos emballages
Les gens aiment offrir et recevoir quelque chose de personnel. Qu’il s’agisse d’un chouette message, sous forme d’un petit autocollant par exemple – c’est pas cher et ça se colle en un rien de temps sur les sacs à pain, les ballotins de pralines et les cartons à tarte. Ça peut aller dans tous les sens : de Happy birthday sweetie pie à You’re bread-taking en passant par I Love you more than chocolate.
Soulignez la sensation artisanale
Vous aimez mettre l’accent sur votre savoir-faire et le caractère artisanal de vos produits ? C’est possible avec un emballage qui affiche le même rayonnement. Un emballage qui demande du temps et de l’attention – tout comme vos produits : remplissez par exemple un petit sac en jute que vous fermez avec un joli ruban.
Jouez la carte de l’originalité
Un beau produit dans une enveloppe originale attire les regards… et se vend comme des petits pains. Franchement, vous résisteriez à un sachet avec un petit nain qui porte un quignon de pain en guise de chapeau ?
Vous cherchez encore plus d’inspiration ? Pinterest déborde d’idées : introduisez simplement ce que vous cherchez, comme par exemple ‘packaging bakery’ ou quelque chose de plus spécifique comme ‘packaging pie ideas’. Vous pouvez également effectuer votre recherche en français ou en néerlandais, mais en général, vous récoltez alors moins de résultats qualitatifs.
Un petit coup de main pour le design d’un message ou emballage uniques ? Ou un bon partenaire emballage pour travailler avec vous ? Contactez votre agent commercial pour plus d’inspiration.