Commander des pains ou des gâteaux en ligne est dans l’air du temps : 9 % des magasins d’alimentation locaux du pays disposent d’une boutique en ligne et parmi eux de plus en plus de boulangeries.
Selon une étude récente de la KBC, le Belge devient un accro des achats en ligne. Plus de 3 Belges sur 5 font régulièrement leur shoping sur internet, et ce groupe a tendance à s’étoffer de mois en mois. Parmi les articles achetés, les vêtements sont les plus populaires, mais les produits frais et les denrées alimentaires apparaissent aussi en bonne place dans les dernières statistiques.
Les boulangers sont de plus en plus nombreux à investir dans une boutique en ligne, dans laquelle les clients peuvent passer des commandes qu’ils viennent retirer en magasin ou qu’ils demandent de livrer à domicile. Un service en ligne qui est très apprécié tant par le client que par le propriétaire de la boutique en ligne : le premier groupe apprécie le confort de commandes mobiles ou en ligne, tandis que le professionnel est satisfait de savoir qu’il ne va pas rester avec ses gâteaux sur les bras.
Vous avez des questions à ce sujet ? Isabelle Kiekens du département marketing de Ceres se fera un plaisir de vous guider dans cette problématique.
Vous comptez vous lancer dans la vente en ligne ou vous avez une expérience que vous souhaitez partager avec vos collègues. Alors inscrivez-vous au forum des boulangers sur Cerexclusif et entamez la discussion !