Un premier anniversaire est un événement tout à fait spécial. Les parents cherchent par conséquent à en faire un moment mémorable avec un cake smash: une séance photo du héros de la fête qui s’attaque librement à un gâteau (si possible plein de crème fraîche très colorée) confectionné avec tout votre savoir-faire.
La tendance nous vient d’Amérique. Là-bas, le cake smashest une véritable tradition pour un premier anniversaire. L’idée est simple : vous installez bébé dans un beau décor avec devant son nez (encore bien propre) un gâteau magnifique… et laissez-le se livrer aucake smashcomme il l’entend. Pendant ce temps, cet adorable spectacle est immortalisé par de nombreuses photos. On se régale du résultat : un bébé maculé de gâteau. Dommage pour le gâteau ? Pas vraiment, puisqu’il revit sur d’innombrables photos !
Un gâteau d’anniversaire comme carte d’anniversaire
Très souvent, la séance photo est organisée quelques semaines avant l’anniversaire, ce qui permet d’utiliser les photos les plus mignonnes comme invitation. Pour cette séance photo les parents font généralement appel à un photographe, parce qu’il dispose de l’expérience et des accessoires nécessaires – et ainsi, ils n’ont plus qu’à regarder et à s’amuser.
Le gâteau aussi doit être parfait. Et dans ce domaine-là, les parents vous font confiance : vous, leur Boulanger Artisan – puisque le gâteau est finalement le principal compagnon de jeu de leur bambin. Quel gâteau allez-vous leur proposer ? De préférence un grand gâteau, plein de crème (fraîche) colorée et de granulés de chocolat. Un bon conseil : évitez malgré tout le brun et le rouge qu’on associe un peu trop vite à autre chose.
Sources : Zappy.be- Femmesdaujourdhui.be- Annelisemanier.zenfolio.com
Plus d’inspiration pour les plus chouettes des gâteaux :