Que fait Els Delsaert chez Ceres ? Et comment veille-t-elle à ce que les boulangers ne profitent que de la meilleure farine et du soutien le plus efficace ? Vous le lirez ici en cinq courtes questions et réponses.
1. Quelle est votre fonction chez Ceres ?
Je suis responsable logistique des ventes de co-produits – d’accord, c’est un peu compliqué ! En d’autres mots, je vends les issues de nos céréales, les pellicules, à des entreprises d’aliments pour bétail. Nous les transformons en pellets pour les chevaux ou en granulés pour les cochons. Ainsi, nous pouvons comprimer les prix de nos farines, ce qui est une bonne nouvelle pour les boulangers.
2. Depuis combien de temps travaillez-vous chez Ceres ?
Depuis mai 2012, ce qui fait déjà six ans.
3. À quoi ressemble une de vos journées de travail ?
Je commence par me renseigner à la production, ainsi je vois combien d’issues de céréales je peux proposer à la vente. Je dois donc toujours bien calculer pour vendre des quantités suffisantes mais ne pas en proposer trop pour ne pas décevoir des clients. La demande est généralement plus importante que l’offre. Les gros clients en achètent 1.500 tonnes par mois. Je veille aussi à un transport sûr et ponctuel, par bateau ou par camion, de Ceres jusque chez le client.
4. Qu’est-ce qui vous plait tellement dans votre job ? Qu’est-ce qui vous apporte de la satisfaction ?
J’ai beaucoup de contact avec de nombreuses personnes : des clients aux fournisseurs. Mais en plus de la logistique, qui prend environ 70 % de mon temps, je suis aussi responsable de l’achat de produits généraux chez Ceres comme du matériel d’emballage ou des équipements de protection individuels. Mes journées sont donc très variées. Ce que j’apprécie beaucoup !
5. Quel est votre produit Ceres préféré ? Et pourquoi ?
Je sers souvent du Cereform chez moi : c’est un pain sain et foncé, mais malgré tout délicieusement léger. L’équilibre parfait pour moi.
Découvrez ce que d’autres collaborateurs Ceres font pour vous :