D’abord le grand saint et puis seulement le sapin de Noël. Et la bûche de Noël alors ? Et autres gourmandises boulangères typiques comme la brioche de Noël, le stollen de Noël et la baguette festive ? Annoncez ces délices à temps dans votre étalage et sur Facebook, pour que vos clients aussi puissent passer commande dans les délais.
Mettez vos clients en appétit avec vos spécialités de Noël et stimulez ainsi des ventes supplémentaires. Avec ces quatre bons plans pratiques, vous attirez sans problème encore plus de commandes. Quels sont ces produits qui feront votre fierté en fin d’année et quelle farine utiliser pour les préparer ? Nos boulangers conseil partagent leur expérience avec vous :
Ce dessert typique de la Noël se décline de toutes les façons, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur : chocolat, meringue, crème au beurre … pour ne citer que ces quelques exemples ; de la gourmandise traditionnelle au petit chef-d’œuvre créatif. Pour le biscuit, utilisez de préférence Mélior Biscuit. Ce mélange facilite la préparation et vous fait donc gagner du temps :
Ce délicieux petit pain au sucre moelleux garnit les tables depuis des siècles en période de Noël. Il est rectangulaire, avec deux étranglements : une forme qui évoque l’enfant Jésus enveloppé dans une petite couverture. Voilà pourquoi on appelle parfois cette spécialité ‘un petit Jésus’, même si chaque région, ou presque, lui réserve un nom bien à elle. Avec Dinalux vous obtiendrez les meilleures des brioches :
Pas de Noël réussi sans ce pain de luxe délicieusement fourré. La composition du fourrage est le secret jalousement gardé du boulanger et diffère donc d’une boulangerie à l’autre. On y trouve des raisins secs et de la pâte d’amandes, mais aussi de l’écorce d’orange et autres fruits confits, des bigarreaux et des noix.
Attention : un pain farci demande un réseau de gluten plus serré pour porter le fourrage. Adaptez donc les quantités de levure et de sucre pour un levage aérien, tout comme le pétrissage et la température. Optez aussi pour une farine riche en protéines, comme l’Amanda ou l'Astra.
La baguette est incroyablement populaire pendant les jours de fête. Au plus elle a de allures festives, au mieux elle se vend. Surprenez donc vos clients avec des baguettes spéciales : du contenu (avec des graines, des raisins secs ou des noix) à la forme (en étoile par exemple). Regardez ici nos recettes de pain confettis, baguette étoilée ou baguette saisonnière à base de Cerestine Blanc, Cere 7 et Vesuve.
Attention : le retour des jours de fête entraîne souvent le retour du grand froid. Il est donc recommandé de prendre quelques mesures pour panifier et conserver vos pains dans les meilleures conditions possibles. Comme par exemple, laissez à votre farine le temps d’arriver à température ambiante avant de l’utiliser et ajoutez un peu plus de levure pour un levage optimal. Vous trouverez ici quelques conseils astucieux pour préparer vos pains (et vous-même) à l’hiver.