Sept petit péchés (sucrés) à inscrire sur la liste de vos envies. Toutes affaires cessantes, parce que ces sept boulangeries européennes vous propulsent au septième ciel des délices.
Cette boulangerie a été fondée en 1870 ce qui en fait la plus ancienne de Copenhague. En poussant la porte de la Conditori La Glace, vous avez l’impression de pénétrer dans une autre époque et dans un autre monde. Et pour chaque période de fête, la vitrine est décorée avec infiniment de goût, surtout aux environs de la Noël. Si vous la visitez, vous allez certainement goûter un petit morceau de leur célèbre cake – de préférence accompagné d’un café crème. Pour vous régaler plus encore : Laglace.dk.
Cette petite boulangerie, toute mignonne, propose non moins que les meilleurs croissants de tout Paris. Tout est fait sur place, à la main, et cuit sur pierre : du pain aux viennoiseries en passant par les tartes de saison. Le parfum qui vous accueille dès que vous pénétrez dans la boulangerie est tout simplement irrésistible. Les boulangers sélectionnent les meilleurs ingrédients et travaillent avec respect et savoir-faire ou en d’autres termes : peu de levure, beaucoup de temps et pas du tout d’améliorants. Vous avez envie d‘en savoir plus ? Surfez sur Dupainetdesidees.com.
En vous installant dans ce café-boulangerie, vous avez l’impression de faire un bond dans le passé. L’aménagement, le carrelage en damier noir et blanc, lui confèrent un rayonnement royal. Et vous pouvez-y petit-déjeuner, luncher et dîner royalement. Le petit-déjeuner par exemple se compose de chocolat chaud accompagné d’une corbeille de toasts, cake au moka et cake aux noix, beurre et confiture. Plus d’infos sur Cafesavoy.ambi.cz.
On y vient de partout pour leur célèbres Baumkuchen, une sorte de cake multicouches allemand. La famille Buchwald en concocte apparemment des exemplaires de légende. Ils s’emportent pour les déguster à la maison ou ils se savourent sur place dans une sympathique ambiance familiale – ‘comme si on était chez bonne-maman, avec des parquets qui craquent, des tapis structurés lignés, des tentures à l’ancienne et l’odeur d’un café tout frais’, peut-on lire sur leur site internet.
Cette boulangerie artisanale panifie volontiers avec du levain et selon d’anciennes traditions – les amateurs peuvent même y suivre un atelier professionnel de panification auprès des boulangers en chef pour préparer eux-mêmes leur pain. On y fait la file pour des pains craquants de fraîcheur, de délicieux lunchs et des cakes et café maison. Tous les pains sont du jour, pétris à la main avec la meilleure farine des moulins locaux. Regardez vous-même : E5bakehouse.com.
Vous découvrirez ici le berceau d’une des gourmandises les plus populaires du Portugal: ‘Pastéis de Nata’ ou ‘Pastéis de Belém’ – littéralement : ‘tartelettes à la crème’ ou ‘tartelettes de Belém’. La recette originale est un secret bien gardé, même si on trouve des pastéis dans pas mal de cafés et de pâtisseries. Ici, on les sert à leur sortie du four, avec par-dessus, juste ce qu’il faut de sucre en poudre. À emporter ou à savourer sur place dans un cadre typiquement portugais : Pasteisdebelem.pt.
Dans cette célèbre pâtisserie tout est confectionné, cuit et décoré artisanalement, avec beaucoup d’amour. Les plus gourmands peuvent même jeter un coup d’œil par-dessus l’épaule des grands professionnels qui s’activent dans un atelier ouvert : de l’étirage d’une pâte à apfelstrudel ultra fine au glaçage d’une sachertorte et à la création de décorations féériques. Fascinant à voir, et encore plus fascinant à goûter. Cliquez ici pour un petit avant-goût : Demel.com.
Source : Buzzfeed.com