Les tendances en boulangerie après une pandémie, dans un monde où les préférences des consommateurs sont en continuelle évolution ? Vous les découvrirez dans cet article.
Quand les temps sont instables, il est encore plus difficile de prévoir les tendances et en plus, cette année, deux mouvements semblent s’opposer : cocooning (gourmand) versus santé. Ensuite, le gaspillage alimentaire est devenu l’ennemi public numéro 1, alors qu’on accueille à bras ouverts
Moins de gaspillage alimentaire, vos clients y attachent de plus en plus d’importance. Et c’est possible
Un grand nouveau venu cette année : la touche nostalgique. Quand l’époque est incertaine, les gens ont besoin de certitudes. Et ils les recherchent dans des saveurs traditionnelles et nostalgiques. On le remarque
Mais parallèlement à ces goûts traditionnels, il reste encore de la place pour des saveurs plus exotiques et plus prononcées. Goyave, grenade, fruit de la passion se glissent au premier plan, et les agrumes, comme le citron ou le citron vert sont également branchés.
En fait, les agrumes sont une catégorie de fruits dont les ressources ne sont jamais pleinement exploitées par les boulangers. Ceux-ci travaillent souvent avec le citron, mais beaucoup moins avec d’autres agrumes comme l’orange sanguine ou le pamplemousse rose qui méritent vraiment d’être découverts.
Ces profils gustatifs sont non seulement délicieux, mais en plus, on les associe souvent à la santé. Suite à la pandémie, vos clients sont à la recherche d’un style de vie sain et équilibré. Et par conséquent, les goûts de fruits frais qui ont la faculté de renforcer l’immunité sont plus prisés.
Outre la santé, la durabilité aussi connait un regain d’intérêt cette année. Vos collègues comme vos clients sont à la recherche de moyens pour profiter au maximum de ce qui est à leur disposition et pour tirer le meilleur de chaque produit.
Véganisme : une tendance ou une pratique qui s’installe ? Quoiqu’il en soit, les clients attendent de plus en plus de choix et plus d’alternatives végétales.
Cette demande s’explique aussi par le fait qu’en plus des véganes purs et durs, on voit aussi apparaître des « véganes à temps partiel » ou « flexitariens ». Ce sont ceux de vos clients qui souhaitent réduire leur consommation en produits d’origine animale.
Mais il va de soi que l’été, ce n’est pas uniquement la saison des gourmandises sucrées. Quand il fait chaud, vos clients organisent des pique-niques et des barbecues. Alors, n’oubliez pas les produits qui sont indissociables de ces festivités comme des bagels, des petits pains pour hamburger et des wraps.
Et en plus tout ce qui peut faire plaisir à vos clients…votre farine, c’est chez nous que vous la trouvez !