Même si la fin de l’année est une période pétrie de traditions, les gens ne détestent pas les mélanger à des nouveautés originales. Des pâtisseries et des desserts inédits sont parfaits pour régaler tous les convives. Ceres a rassemblé pour vous quelques tendances pour propulser vos pâtisseries à un niveau supérieur.
Une bûche, un stollen ou un cougnou, trois grands classiques qui ont certainement leur place dans un assortiment de fin d’année. Mais en les mettant au goût du jour, vous pouvez continuer à surprendre vos clients. Optez pour des formes amusantes et des saveurs sortant des sentiers battus. L’inspiration vous manque ? Nos boulangers conseil partagent leurs bons plans.
Les grandes tartes bien nourrissantes n’intéressent plus personne. Les clients demandent plutôt des petites pâtisseries. On mange beaucoup pendant la période de fin d’année, mais aujourd’hui, les consommateurs se tournent plutôt vers des créations raffinées. Ce qui est très intéressant pour les boulangers : vous pouvez travailler tout en finesse et proposer tout un éventail de saveurs à vos clients. De plus, un assortiment chamarré de petits gâteaux est super appétissant.
Ça, ce n’est pas une nouvelle tendance, mais les adeptes d’une alimentation plus saine et plus locale sont de plus en plus nombreux. Pour répondre à leur demande, Ceres a lancé non moins de quatre nouvelles variétés de farines en septembre. Solsana est bourrée de vitamines et de minéraux. Nordic est un pain artisanal d’inspiration scandinave. Viva est un pain multicéréales consistant et sain et Tricol’OR Avoine est un pain nourrissant à base d’avoine belge. Ce n’est pas le choix qui manque !
Ceres a donc tout en assortiment pour booster les ventes pendant la période de fin d’année. Vous avez besoin d’un coup de main ? Lisez nos idées malignes pour vous préparer à ces semaines chargées ou contactez votre agent commercial pour plus d’infos sur notre offre.