Que fait Lieven Schellekens chez Ceres ? Et comment veille-t-il à ce que les boulangers ne profitent que de la meilleure farine et du soutien le plus efficace ? Vous le lirez ici en cinq courtes questions et réponses.
1. Quelle est votre fonction chez Ceres ?
Je travaille à l’expédition. Je veille à ce que la farine arrive chez nos clients.
2. Depuis combien de temps travaillez-vous chez Ceres ?
Je travaille comme chauffeur chez Ceres depuis 1985. En 2010, j’ai échangé le volant de mon camion contre un téléphone et un ordinateur au service Expédition.
3. À quoi ressemble une de vos journées de travail ?
Elle est très variée, avec le téléphone et les mails en fil rouge. Je veille en effet à ce que la bonne quantité de farine arrive à temps chez nos boulangers artisanaux et industriels. Ce qui implique pas mal de choses : de la planification du transport et du contrôle des chargements à l’établissement des provisions de farines, en passant par la vérification des commandes et la résolution de tout un tas de problèmes.
4. Qu’est-ce qui vous plait tellement dans votre job ? Qu’est-ce qui vous apporte de la satisfaction ?
Parfois, je commence la journée avec une montagne de problèmes à résoudre. Et je n’ai pas beaucoup de temps pour trouver des solutions. C’est stressant, mais ça m’apporte aussi beaucoup de satisfaction. J’aime vraiment toute cette tension et cette variété.
5. Quel est votre produit Ceres préféré ? Et pourquoi ?
Cereform. Je trouve ce pain délicieux, sans vouloir énumérer des arguments de vente. Sa mie est très tendre avec un goût prononcé ! De plus, il reste longtemps frais, ce qui est un avantage supplémentaire.