• ACCUEIL
  • QUI-SOMMES NOUS
    • NOS VALEURS
    • HISTORIQUE
    • QUE POUVONS-NOUS FAIRE POUR VOUS
  • QUE FAISONS-NOUS
    • PRODUCTION ET QUALITÉ
      • PROCESSUS DE PRODUCTION
      • CO-PRODUITS
      • QUALITÉ ET CONTRÔLE DE QUALITÉ
      • RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT
    • NOS PRODUITS
      • ASSORTIMENT
    • SÉMINAIRES
    • SUPPORT POUR LE CLIENT INDUSTRIEL
      • SOUTIEN TECHNIQUE ET COMMERCIAL
  • ACTU
  • BOUTIQUE
  • CONTACT
  • AIDES
  • COMMANDEZ
  • CERESPECIAL
  • CONDITIONS
  • NL
  • Qui
  • Que faisons-nous
  • Assortiment
  • Actu
  • Boutique
  • Contact
|
  • NL
  • FR
Commandez Facebook rechercher
  • www.ceres.be
  • / Actu

RESTEZ BRANCHE !

Retournez
.

Vous partez en vacances ? Informez vos clients !

Actu - Tips & Tricks

Vous avez déjà programmé vos vacances d’été ? Vous les avez bien méritées ! Mais n’oubliez surtout pas d’en informer vos clients : bien à temps (au moins une semaine à l’avance), concrètement (de telle à telle date), visiblement (dans votre magasin, sur votre site internet et sur les réseaux sociaux) et convivialement (renseignez éventuellement vos collègues qui sont ouverts pendant cette période). Vos clients vous en seront reconnaissants, et reviendront avec plaisir dès votre retour.

 

Dans votre magasin

Les possibilités d’informer vos clients sont multiples :

  • du basique – comme un message écrit à la main affiché au mur ou posé sur le comptoir
  • au neutre – ‘nous sommes en vacances du xx/xx au xx/xx inclus’
  • en passant par le plus cher – comme un tableau à lettres, une boîte à lumière ou un panneau de trottoir (en vente dans la Boutique Ceres)
  • et le plus audacieux – ‘Nous nous dorons au soleil du xx/xx au xx/xx inclus’

Tout est possible, du moment que le message soit clair. Parce que personne n’aime se retrouver devant un magasin fermé – surtout quand il s’agit de celui de son boulanger préféré.

 

Sur le site internet et/ou la Boutique en ligne

Vous avez un site internet et/ou une Boutique en ligne ? Indiquez clairement sur la page d’accueil quand vous fermez vos portes. Essayez de garder ces infos à jour et retirez le message dès que vous reprenez le travail. Et pour votre Boutique en ligne, insistez sur le fait que vos clients ne peuvent pas passer de commandes pendant la période où vous êtes en vacances.

 

Sur les réseaux sociaux

Partagez un post sur Facebook, Instagram ou les autres réseaux sociaux sur lesquels vous êtes actif. Faites-en sorte que votre message ne passe pas inaperçu, pour qu’il n’échappe à aucun de vos clients. Sur Facebook par exemple, vous pouvez opter pour un fond d’écran de couleur ou des grandes lettres : il vous suffit de cliquer sur la petite icone ‘Aa’, à gauche, sous le champ de texte destiné à votre message. Vous verrez apparaître tout un éventail de possibilités : en cliquant sur l’une d’elles, l’image sélectionnée apparaître en fond d’écran. Rédigez alors votre message, ajoutez éventuellement quelques émoticônes, et cliquez sur le bouton bleu qui porte la mention ‘Partager maintenant’ ou ‘Publier’.

Sur Facebook, vous pouvez également épingler votre ‘post vacances’ dans le haut de votre page, de façon à ce que les visiteurs le découvrent immédiatement. Procédez de la façon suivante : rédigez votre post, cliquez ensuite sur ‘…’ en haut du post publié et opté pour ‘épingler en haut de la page’ – n’oubliez pas de supprimer cette publication quand votre boulangerie est à nouveau ouverte : pour la supprimer vous cliquez sur‘…’ et ensuite sur ‘supprimer du haut de la page’.

 

Par e-mail

Vous envoyez régulièrement des mails à vos clients ? Alors, envoyez-leur à l’avance un message avec les détails de vos vacances – n’oubliez cependant pas de vous conformer aux directives relatives au respect de la vie privée du RGPD. Et activez également un message d’absence. Vous préférez quelque chose de plus personnel ? Alors, inspirez-vous d’un de ces messages (si vous pensez que vos clients apprécieront) :

  • Mes mains habiles de boulanger artisan se reposent actuellement au soleil, elles se remettront au travail pleines d’énergie le xx/xx. Et à partir de cette date vos gourmandises préférées seront à nouveau disponibles.
  • Nous sommes dans l’impossibilité de répondre à votre e-mail parce que nous profitons actuellement d’une chaleur bien différente de celle de notre four de boulanger. Nous nous dorons au soleil jusqu’au xx/xx. Excellente journée à vous aussi !
  • Pour le moment, je ne suis ni au magasin, ni à l’atelier, mais je ferai mon grand retour le xx/xx. Et je serai encore plus performant qu’avant ! À très bientôt.

 

Source : Vacature.com, Cybermag

 

Et voici encore d’autres bons plans pour l’été :

  • Inscrivez-vous sur TripAdvisor et profitez d’encore plus d’affluence (estivale)
  • Vendez des glaces artisanales et enregistrez des marges confortables
  • Bon plan vacances : 7 boulangeries européennes à visiter et à goûter
E-mail e-mail Permalink permalink
Tweet tweet Share share Share share

Intéressant aussi

Tendances pain 2025 : à croquer à pleines dents La nouvelle récolte 2024 Bonjour l’hiver ! Conseils tout chauds pour journées froides en boulangerie Bonjour, les baguettes : tout sur la baguette française Pour chaque tendance pain le mix qui convient Campagne « Le pain, une belle histoire » : on en redemande ! Les toutes dernières tendances en boulangerie & pâtisserie pour 2024 8 x de délicieux pains français L’avoine, votre héros de la durabilité Les 5 bons plans du pain complet
A company of the
Ceres

Ceres croit en l’avenir des boulangers artisanaux et des fabriques de transformations de farine qui optent pour la qualité, l’authenticité, la santé et la durabilité. Voilà pourquoi nous voulons vous soutenir avec des produits adaptés et un encadrement qui vous aide à rester concurrentiel et à garantir la satisfaction de vos clients.

Menu
  • Qui
  • Que faisons-nous
  • Assortiment
  • Actu
  • Boutique
  • Commandez
Contact
  • Contact
  • Conditions
  • Privacy
  • Cookies
Partenaires

  • Aspirant baker
  • Ambassadeurs du Pain.be

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter
CERESPECIAL