Il y a des gâteaux de mariage, puis il y a les gâteaux de mariage de la boulangerie familiale LeNovelle Cake en Indonésie. Leur spécialité ? Des gâteaux féeriques aux proportions épiques.
Comment les décrire ? Des châteaux de contes de fée, des cathédrales et des pagodes qui peuvent atteindre les 7 mètres de haut, garnis de coupoles, de tourelles, de piliers et de balcons richement ornés. Des petites lampes brûlent derrière chaque fenêtre – comme si les gâteaux n’étaient pas encore assez féériques par eux-mêmes.
La boulangerie familiale est connue pour ses créations incroyablement impressionnantes. Des chefs-d’œuvre dont la réalisation prend facilement un mois : 24 personnes travaillent 12 heures par jour pour transformer un conte de fée en réalité gourmande.
Des gâteaux qui ne sont certainement pas produits à la chaîne : les boulangers veillent à apporter une touche personnelle à chacun de leurs projets.
Les gâteaux de LeNovelle Cakes sont tellement immenses, qu’il faut un camion pour en assurer la livraison. Après la livraison, une équipe complète intervient pour faire les petites retouches là où elles sont nécessaires, pour procéder aux assemblages et apporter la touche finale.
Pour la plus grande de leur réalisation, il a fallu 5 camions pour l’apporter sur place et encore 8 heures de travail pour que cette œuvre d’art soit complètement achevée.
Avant que vous ne contactiez la boulangerie, encore un détail : les gâteaux ne sont pas complètement comestibles. Les tours, balcons et voûtes et leurs décorations sont en mousse rigide recouverte d’un glaçage fondant et de fleurs en sucre.
Mais à la demande, LeNovelle Cakes fournit également des gâteaux géants complètement comestibles. Sauf que jusqu’à présent, un tel gâteau ne leur a jamais été commandé. La raison ? Le prix d’une telle merveille.
Un gâteau féerique de LeNovelle Bakery revient à au moins 5000 dollars (environ 4505 euros). La plus chère de leur réalisation a été facturée 500 000 dollars à leur client – soit 450 560 euros. Pour être tout à fait honnête, il faut ajouter que la pâtisserie était rehaussée de 100 bagues en diamant ce qui en explique évidemment (partiellement) le prix.
Source : odditycentral.com