Si vous comptez passer vos prochaines vacances à Malte, une petite visite à la boulangerie artisanale Busy Bee s’impose. Cette entreprise modeste s’est développée en une méga boulangerie et arrive à se réinventer en permanence. Nous détaillons pour vous ce concept original.
La Boulangerie-Pâtisserie Busy Bee à Malte a été créée par les frères Brian et Geoffrey Friggiery. L’établissement propose un assortiment très complet avec en vedette les pâtisseries, les chocolats et les glaces.
Les frères ont imaginé un moyen très astucieux pour générer plus de chiffre d’affaires sans ouvrir de points de vente supplémentaires : en 1984, ils ont acheté une ancienne maison de campagne qu’ils ont transformée en un lieu luxueux pour l‘organisation de mariages et d’autres événements : la Villa Mdina. La solution idéale pour écouler leur propre production.
Le concept de l’événement s’avéra un franc succès : dans un premier temps, les frères organisèrent 15 mariages par semaine réunissant à chaque fois environ 200 invités. Mais la demande continua à augmenter et maintenant, ils en sont à 35 réceptions hebdomadaires.
Les frères ne se focalisaient d’ailleurs pas uniquement sur les fêtes, ils organisaient également des congrès et des réunions dans leur villa. Et ils ne se contentaient pas de livrer uniquement les desserts, mais ils se chargeaient de l’ensemble du catering.
Busy Bee s’est développée en une entreprise impressionnante. Elle comporte une boulangerie artisanale de 3500 m2, et des entrepôts sur trois étages pour y entreposer les énormes stocks de matières premières.
Busy Bee a également aménagé un parking souterrain pour ses clients, collaborateurs et fournisseurs – ce qui est une super idée pour les protéger de la chaleur. Et pour garantir une qualité du plus haut niveau, l’entreprise a même engagé un artiste pour créer la décoration des gâteaux.
Vous l’aurez certainement compris : Busy Bee est une boulangerie qui force le respect. Une raison de plus pour réserver une escapade à Malte ?
Source : bakkerswereld.nl
Alors, nous vous conseillons de lire : HISTOIRE VRAIE : De boulanger à manager, la belle réussite de Mr Brousmiche