Henk De Meulenaere travaille depuis plus de 30 ans chez Ceres. Et depuis 2008, il y officie comme responsable de la boulangerie pilote. Vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble une journée de travail standard de Henk ? Alors nous vous invitons à jeter un petit coup d’œil dans les coulisses.
« Je suis le coordinateur du centre de contact : en d’autres termes, le responsable de la boulangerie pilote. Les agents commerciaux peuvent s’adresser à moi pour leurs questions et leurs remarques. Et les clients aussi peuvent me poser des questions. Vous n’arrivez pas à réussir une recette ? Alors nous la testons pour vous ou nous passons chez vous pour trouver une solution.
Mon équipe et moi-même, nous veillons à ce que la qualité de nos farines soit parfaitement au point. Nous effectuons tous les jours des tests et si nécessaire, nous apportons des améliorations. »
« Je travaille depuis plus de 30 ans chez Ceres : depuis 1988. J’y ai effectué un stage quand j’étais à l’école de boulangerie et j’ai commencé à y travailler dès la fin de mes études. En 2008, j’ai eu droit à une promotion et je suis devenu le responsable de la boulangerie pilote. »
« Ma journée commence par un petit coup d’œil à ma boîte à messages. Je réponds aux questions et aux remarques des agents commerciaux et des clients, et si nécessaire, j’envoie des recettes.
Ensuite, je vérifie la qualité de nos farines fraîchement moulues à l’aide d’un test standard. Dans l’après-midi, il y a régulièrement des réunions au menu : souvent avec le département marketing. Nous travaillons en étroite collaboration – surtout quand il y a de nouveaux produits au programme. Je m’occupe par exemple toujours de la composition du nouveau Saisonnier : j’imagine une nouvelle variété de farine sur base des demandes qui nous sont adressées. »
« À cette saison-ci, la nouvelle récolte de blé apporte toujours beaucoup de satisfaction. Nous devons mettre la farine le plus vite possible au point, et c’est un grand défi. Parfois il y a par exemple des petites différences et nous devons trouver une solution au plus vite.
Je trouve également très intéressant de contribuer à la composition du nouveau Saisonnier : c’est une facette très créative de mon travail. »
Solestar : au départ, il s’agissait d’un Saisonnier, mais il a remporté tellement de succès qu’il a été repris dans l’assortiment. Et il continue à se vendre très bien. »