Au mois de mars, Ceres a offert 1000 masques de protection à la clinique Saint-Jean de Bruxelles, 1000 à l’AZ Jan Portaels de Vilvorde et 1200 masques de protection supplémentaires ont été répartis entre Ons Tehuis Brabant vzw, le centre de sages-femmes Bolle Buik, i-mens, la maison de repos et de soins Booghuys et la maison de repos et de soins Edouard Remy.
Il est de notre devoir de contribuer à soigner le secteur des soins de santé. La crise du corona a provoqué une importante carence en masques et tous les citoyens sont appelés à participer à l’effort commun de façon à ce que les prestataires de soins de santé puissent continuer à s’occuper des patients.
Avec 1000 masques FFP 2, la clinique Saint-Jean et deux hôpitaux des environs peuvent continuer à prodiguer des soins pendant sept jours de plus. Dans les maisons de repos et de soins Booghuys et Edouard Remy, des résidents ont été contaminés par le coronavirus. Grâce à ce don, les prestataires de soins ne sont plus obligés de réutiliser leurs masques de protection. Les autres organisations sont également très reconnaissantes pour les dons dont ils ont bénéficiés.
Nous sommes en contact avec d’autres hôpitaux de la région, et dans la mesure du possible, nous continuerons à pallier cette carence en masques.
Avec tous nos remerciements et notre soutien au secteur des soins de santé !