Pendant la période du corona, le consommateur a redécouvert le plaisir des commerces de proximité. Plus de trajet en voiture pour se rendre dans un supermarché bondé, mais bien une petite balade à pied pour aller chez le boulanger du coin. Moins d’agitation, un accueil plus personnalisé (même s’il est à distance) … Mais comment fidéliser ces clients et aussi en attirer de nouveaux dans l’avenir ?
Vous êtes boulanger et vous n’êtes pas encore présent sur les réseaux sociaux ? Alors, il est grand temps de vous y mettre. Avec une présence de 74 % en Belgique pour Facebook et 30 % pour Instagram, c’est le meilleur moyen de rester en contact avec vos clients, qu’ils vous suivent depuis longtemps ou qu’ils viennent de découvrir votre boulangerie.
Se composer une page est très facile, c’est gratuit et peut vous rapporter du chiffre d’affaires mais aussi beaucoup de plaisir. Vous rencontrez malgré tout un petit problème ? Alors, on sera super heureux chez Ceres de vous donner un coup de main.
Besoin d’inspiration ? Pour le Boulanger Artisan, nous avons développé une page Facebook bien remplie. Les posts que vous y trouvez, vous pouvez les partager vite et facilement sur votre propre page.
Fidéliser les clients, même après la crise ? Entreprenez des actions pour les convaincre.
Pour fidéliser les clients, il ne suffit plus de leur montrer un comptoir alléchant. Mettez tous vos atouts en valeur avec des actions ciblées sur les réseaux sociaux. Et transformez les consommateurs d’aujourd’hui, en clients fidèles de demain.
Vous voulez encore plus d’avantages en ligne pour votre boulangerie ? Alors ouvrez une boutique en ligne et vous allez attirer beaucoup de nouveaux clients, très vite et très simplement.
Source : Winkelcoach.be