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Voici pourquoi l’Agent Commercial Xavier Louis adore servir les clients

Actu - Professionnels - Ceres - Actualité

« Le principal dans notre boulot, c’est d’être efficace sur la route, au contact et à l’écoute de nos clients » nous raconte Xavier Louis, Agent Commercial chez Ceres.

 

1. Quelle est votre fonction chez Ceres ?

« Je suis le représentant de Ceres pour la province de Liège.

Pour moi, cette fonction comporte deux aspects importants.

Le premier, c’est l’aspect “commercial traditionnel” : assurer le suivi classique de nos clients (la prise des commandes, les réponses aux questions techniques, la bonne gestion des comptes et la communication de la politique commerciale de Ceres).

Le deuxième aspect, est celui de la “consultance” : c’est pour moi ce qui caractérise et différencie le mieux Ceres des autres fournisseurs.

Nous conseillons nos clients principalement dans 3 domaines :

-       La gestion générale des boulangeries (comptabilité, informatisation, séminaires de gestion, calculs de prix de revient…)

-       Le marketing (conseil, support matériel, organisation d’actions promotionnelles ou de communication propre…)

-       La production (techniques de production, choix de farine correspondant aux envies et au mode de travail du boulanger…) »

 

2. Depuis combien de temps travaillez-vous chez Ceres ?

 « Je suis rentré en fonction en mai 1997, soit plus de 23 ans de service. »

 

3. A quoi ressemble votre journée de travail ?

« Mon bureau étant à mon domicile, j’évite les bouchons. Dès 7 heures du matin, je suis en ligne avec les clients. Je prends leurs commandes, je réponds à leurs questions et j’organise les dépannages pour les commandes tardives ou les éventuels oublis. Mon leitmotiv : “pas de clients sans farine ou solution”.

Ensuite, je consacre une bonne partie de la journée aux visites commerciales traditionnelles des boulangeries artisanales, négociants et entreprises utilisatrices.

L’après-midi est consacré quant à lui aux rendez-vous ponctuels (réunions, rendez-vous particuliers, contact avec comptables et boulangers, organisation de séminaire de gestion et autres…).

En fin de journée, je m’occupe de l’administration. »

 

4. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre job ?

« La route. Les imprévus. Le contact avec nos clients.

Je ne travaille qu’avec des personnes que j’apprécie. J’ai en face de moi de vrais patrons d’entreprise, de vrais artisans qui aiment leur métier et qui continuent d’évoluer avec leur temps.

Au fil des années et de nos échanges, j’ai l’impression d’avoir évolué et grandi (grossi également  [wink] ) avec eux. »

 

5. Quel est votre produit Ceres préféré ?

« Mon produit Ceres préféré, c’est la farine Tricol’OR – blanc et complet.

Avec mes collègues Fabien (Agent Commercial) et Isabelle (Responsable Marketing & Produits), on a vraiment travaillé pour que Ceres soit le premier à obtenir des farines à base de froments 100 % wallons et à pouvoir le garantir.

Tricol’OR est un produit “clean label” (sans additifs), local et durable. En plus, nous offrons aux agriculteurs wallons un prix équitable. Pour tout ça, c’est mon produit préféré. »

 

 

Lisez aussi l’histoire d’autres collaborateurs Ceres :

  • ‘Voici comment Thomas Callebaut veille à la sécurité, la qualité et l’impact environnemental de votre farine’
  • ‘Voici comment Celine Cousin fait la différence pour vous les boulangers’
  • ‘À quoi ressemble une journée de travail de Henk, responsable de la boulangerie pilote’
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Ceres croit en l’avenir des boulangers artisanaux qui optent pour la qualité, l’authenticité, la santé et la durabilité. Voilà pourquoi nous voulons vous soutenir avec des produits adaptés et un encadrement qui vous aide à rester concurrentiel et à garantir la satisfaction de vos clients.

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