Le calendrier des courses cyclistes aussi a été bouleversé par le coronavirus. Alors cette année, de grands classiques du printemps, comme le Tour des Flandre se dérouleront…en octobre. Ça change des clients qui discutes des terribles pavés, en plein automne. N’hésitez pas à prendre part à ces conversations, et pourquoi ne pas adapter votre assortiment à l’actualité sportive ?
Pour réaliser de belles prestations physiques – pendant les courses cyclistes, sur les terrains de sport ou dans les coulisses de votre boulangerie (là aussi, c’est du sport de haut niveau qui se joue) – le corps a besoin d’hydrates de carbone.
Les nutriments du pain apportent une bonne dose d’énergie longue durée aux sportifs. Si un cycliste passe chez vous avant de se lancer dans une course, vous lui rendrez service en lui proposant du pain complet parce qu’il contient beaucoup de nutriments et de sucres lents. Ce qui fait immédiatement penser aux super fibres du Floraplus et du Tricol’Or Complet.
Par contre, s’il cherche du pain pour grignoter en cours de route, lors d’une pause par exemple, conseillez-lui plutôt du pain blanc. Avec Tricol’OR Blanc ou MBZ votre client cycliste passera facilement à la vitesse supérieure. Du pain blanc et quelques rondelles de banane constituent le mélange idéal de sucres et d’hydrates de carbone qui va booster son énergie.
Il peut aussi réserver ses tartines pour la fin de son parcours. Pour récupérer sans problème, une ou deux tranches de pain complet ou multicéréales avec des graines feront des merveilles.
Suivez les courses cyclistes du moment et mettez votre « pain du cycliste » sous le feu des projecteurs. Pourquoi ne pas lui donner temporairement un autre nom ou y ajouter un petit message. Vous allez certainement attirer l’attention de vos clients avec un Pain des champions dans les rayons. À moins que vous ne préfériez le Roi de la petite reine ?
Source : painetsante.be