La pandémie du corona fait toujours des ravages dans le monde. Heureusement, elle n’empêche personne de profiter des pains et des pâtisseries de son boulanger préféré. Et à l’heure où nous intégrons de plus en plus le digital et le virtuel dans nos vies, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à emprunter la voie digitale pour se rendre chez leur boulanger. Ou comment le digital et le local ont trouvé un terrain d’entente.
2020 est l’année du corona, et par la même occasion, l’année du télétravail qui grâce à de nombreux outils digitaux est devenu plus facile qu’il ne l’a jamais été. Et à l’ère du télétravail, on sonne un peu plus souvent à la porte que d’habitude. Les services de livraison à domicile tournent à plein régime pour traiter toutes les commandes qui ont été passées en ligne. Mais en plus des livraisons à domicile, le nombre de commandes en ligne pour des produits à emporter a également fortement augmenté. Nombreux sont les commerçants locaux qui ont eu recours au digital pour proposer leur assortiment en ligne.
Ces derniers mois, beaucoup de personnes ont passé pour la première fois une commande en ligne à la friture du coin, au boucher du quartier ou à la boulangerie en face de l’église. Et elles ont découvert que faire son shopping en ligne n’est pas du tout incompatible avec un approvisionnement dans les commerces locaux.
L’idée préconçue que les commandes en ligne sont réservées aux plus grandes enseignes et supermarchés disparait de jour en jour. Digital et malgré tout local, devient – et est en fait déjà – la nouvelle norme.
Le mode de paiement des consommateurs se fait aussi bien plus digital. Les paiements sans contact, par carte, sont maintenant tout à fait courants, et les applis de paiement sur smartphone gagnent également du terrain.
Vous n’offrez pas encore de formule de commandes en ligne : pas de panique. Vous vous mettrez à niveau en un rien de temps. Ce mode d’emploi par étapes peut déjà vous donner quelques indications. Et avec Puratos et Bakkersonline vous pouvez ouvrir dès aujourd’hui votre boutique en ligne. Il s’agit d’une offre temporaire, gratuite pendant les 3 premiers mois. Autre alternative : vous renseigner auprès de votre web designer local pour lancer votre propre portail en ligne.
Sans oublier que comme toujours, Ceres est à vos côtés et vous apporte son soutien pour vos premiers pas dans le monde digital.
Source : Brood & Banket/ Pain & Patisserie