Le ramadan débute cette semaine. Pour les musulmans, il s’agit d’une période sacrée de jeûne et de réflexion, où ils ne peuvent se nourrir qu’avant le lever du soleil et après le coucher du soleil. Pendant le ramadan, on absorbe souvent trop peu de fibres, ce qui peut, notamment, entraîner de la constipation. Voilà pourquoi nous allons mettre quelques farines riches en fibres de l’assortiment Ceres sous le feu des projecteurs.
Une petite incursion dans notre gamme Gris > Specials, équivaut à un plongeon dans un tonneau de fibres.
Vesuve, Belgrana, Sanis, Solestar et Multiplus sont autant de farines riches en fibres. Ce qui signifie qu’elles contiennent au moins 6 g de fibres par 100 g ou au moins 3 g de fibres par 100 kcal.
Tous ces pains affichent en plus un Nutri-Score A. Ce sont donc des sources de protéines, pauvres en graisses saturées.
Multiplus arrive en tête dans notre petite liste des champions de la fibre, avec 10,3 g de fibres alimentaires par 100 g. Avec 6 céréales et 6 graines, on peut dire que ce pain ne manque pas de contenu .
Solestar n’a pas beaucoup à envier au Multiplus quand il s’agit de fibres. Et son odeur appétissant – qu’il doit à toutes les céréales et les graines qu’il contient – nous vous l’offrons en prime.
Une mie légère et tendre, mais surtout : un pain riche en fibres qui reste longtemps délicieusement frais. Sanis contient 7,1 g de fibres par 100 g.
Vesuve est un pain très nourrissant qui mérite amplement sa place dans notre petite liste. Tout comme le Solestar, il combine beaucoup de fibres et une odeur irrésistible.
Et nous terminons par Belgrana. Ce pain multicéréales à base de farine blanche, cache un goût pénétrant dans une mie légère.
Contactez votre agent commercial pour une commande ou passez votre commande en ligne.