Il arrive à tout le monde de faire des achats en ligne. Ce qui complique la vie des magasins physiques. Et pourtant, un département en ligne peut aussi attirer l’attention sur votre magasin. Aujourd’hui, les consommateurs commencent souvent leurs recherches en ligne, par exemple pour trouver la boulangerie la plus proche de leur domicile. Alors, n’oubliez pas de mettre votre magasin en ligne, c’est une véritable vitrine. Ça fonctionne comme ça !
Vous pouvez évidemment installer immédiatement une boutique en ligne, ou alors faire les choses plus simplement. Par exemple en composant une page internet avec les infos les plus importantes : votre adresse, vos heures d’ouverture et éventuellement un numéro de téléphone et/ou une adresse e-mail. Signalez aussi les moments où vous êtes en vacances.
Idée futée ! La plupart des gens commencent leurs recherches sur Google. La bonne idée est donc de publier votre profil d’entreprise sur Google Profil d'entreprise – Annoncez votre entreprise sur Google. Ainsi, vous apparaissez immédiatement dans les résultats des recherches et Google indique où vous êtes installé dans les Google Maps.
Les infos les plus importantes, vous les avez signalées. Le moment est donc venu d’habiller votre page internet. Imprégnez-la de l’ambiance de votre magasin. Publiez des photos de votre magasin ou rédigez une petite page sur le thème de « Qui sommes-nous » ou « Qui est qui ? » avec des photos de vous et/ou de vos collaborateurs. Vous avez une spécialité ou vous proposez une offre spéciale ? N’oubliez pas de les mentionner sur votre page.
Même si vous ne voulez pas créer une boutique en ligne, vous pouvez malgré tout vendre en ligne. Par exemple, en conseillant aux gens de passer leurs commandes en ligne et de les retirer en magasin. Vous disposez ainsi d’un canal de ventes supplémentaire, sans avoir trop de démarches administratives à effectuer.
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