La haute saison du spéculoos se situe aux environs de la Saint Nicolas. Mais avec quelques bonnes idées, parfois toutes simples, vos créations à base de spéculoos vont attirer les amateurs tout au long de l’année dans votre boulangerie.
Vous voulez garnir vos vitrines de spéculoos ? Bonne idée, mais vous pouvez faire encore bien mieux. Que diriez-vous par exemple de ces spécialités qui font craquer les petits et les grands gourmands ?
L’emballage de vos spéculoos a également beaucoup d’importance. Des sachets transparents en cellophane sont un bon début, et les quelques suggestions ci-dessous transforment vos spécialités au spéculoos en véritables articles de collection – tout au long de l’année.
Emballez vos spéculoos dans une jolie boîte métallique ou boîte de conservation.
Proposez des assortiments appétissants : par exemple des spéculoos, du massepain, une lettre en chocolat et une bouteille de lait chocolaté.
Exposez des corbeilles pour les véritables fanas de spéculoos : ne les garnissez pas seulement de spéculoos, mais ajoutez-y aussi des muffins aux spéculoos, des pavés et des cakes aux spéculoos et bien d’autres choses. Et complétez éventuellement cet assortiment avec un paquet de café moulu.
Le parfum du spéculoos est absolument irrésistible. Et si une odeur de spéculoos agrémente en permanence votre boulangerie, vos clients ne peuvent que craquer. Il suffit de laisser un conditionnement d’épices pour spéculoos ouvert dans le magasin et leur délicieux arôme s’y répandra très vite.
Et vos clients apprécieront aussi une petite dégustation. Disposez des morceaux de vos différentes spécialités au spéculoos sur des petits plateaux et combinez éventuellement leur achat avec une réduction attirante. Vos créations ne resteront pas longtemps en rayon, c’est promis !
Avec tous ces bons plans, vos gourmandises au spéculoos seront très demandées tout au long de l’année. On se met au boulot ?