Produits locaux, purs, sans additifs, sans gluten mais pleins de goût, voilà les tendances alimentaires qui vos clients ont adoptées. Découvrez ici comme booster vos ventes en exploitant ces tendances.
Le client d’aujourd’hui se montre de plus en plus critique : il recherche d’abord les vêtements en ligne avant de faire des achats ; quand il s’agit de technologie, il veut connaître toutes les marques avec leurs avantages et leurs inconvénients pour faire le choix le plus judicieux possible, et son alimentation aussi résulte de choix bien réfléchis.
Les clients sont de plus en plus nombreux à réclamer des produits de boulangerie sains, à base d’ingrédients dont ils connaissent l’origine et dans certains cas, adaptés à des allergies. Un bon pain, nourrissant ne suffit plus.
Pour vous aider à tirer le meilleur de ces tendances et par conséquent à augmenter vos ventes, Ceres organise ‘Délices Créatifs’. Cette session produits vous informe des attentes alimentaires de vos clients pour 2020. Elle se compose de savoureuses présentations et dégustations, d’une introduction à des formations pratiques et pour finir d’un dîner d’exception avec le dessert ‘Special Act’ de Joost Arijs, le meilleur pâtissier de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à ‘Délices Créatifs’. Voici déjà pour vous un petit avant-goût des quatre tendances alimentaires :
Vos clients demandent de plus en plus souvent des produits provenant des environs. Ils veulent ainsi soutenir l’économie locale, réduire les kilomètres alimentaires et donc les émissions et s’assurer de la fraîcheur des produits.
Ceres a développé Tricol’OR, une farine à base de 100 % de froment wallons, tout à fait conforme à ce que demandent vos clients : un pain tout frais avec des ingrédients d’origine régionale, traçables et dépourvu d’additifs. Initiez-vous à la panification de pains, viennoiseries, bagnats et bien d’autres délices encore pendant ‘Délices Créatifs !
Au plus vos produits sont naturels, au plus ils sont appréciés. L’artisanat authentique figure parmi les priorités du consommateur critique. Aujourd’hui, vous faites carton plein avec des produits purs, engagés et artisanaux – sans additifs, améliorants et produits E.
Vous cherchez des ingrédients purs ? Le label CEREPURE garantit une farine 100 % exempte d’additifs synthétiques – et donc tout à fait naturelle.
Pendant la session produits, on vous présentera aussi la gamme Bio de Ceres, également sans le moindre produit E.
Le gluten est une variété de protéines naturellement présente dans des céréales comme le blé, le seigle, l’épeautre, l’orge et le gruau. Il veille à ce que vos produits de boulangerie lèvent et ne s’affaissent pas au four. Le gluten donne à votre pâte une structure consistante et élastique.
On estime que 5 à 10 % de la population est allergique au gluten, et d’autres personnes évitent le gluten parce qu’elles pensent qu’un régime sans gluten est plus sain.
Découvrez le mélange de panification sans gluten repensé de Ceres, un mix universel pour réaliser tout un éventail de gourmandises sans gluten. On vous explique tout pendant ‘Délices Créatifs’ !
Et pour le goût, le consommateur d’aujourd’hui veut juste ce petit plus qui fait toute la différence. Des aliments avec une texture intéressante, des ingrédients inattendus ou une fraîcheur supérieure qui se goûte ont la cote.
Le boulanger que vous êtes peut en tirer profit en imaginant des variantions sur les grands classiques comme les pains blancs ou les pains complets. La session produits vous dévoile tout sur la panification de la Belgrana, une farine pleine de caractère à base de trois céréales différentes et avec encore plus de goût et de valeurs nutritionnelles grâce aux graines de lin, de sésame, de pavot et de tournesol.
Participez à ‘Délices Créatifs, un événement Ceres qui vous explique les tendances alimentaires qui interpellent vos clients. Inscrivez-vous ici.
Sources : Ceres, VRT