L’été est annoncé, il y a un parfum de barbecue dans l’air. Le moment est venu de chouchouter vos papilles gustatives avec des saveurs connues et nouvelles. Comme par exemple un délicieux petit pain aux noix !
Son nom parle de lui-même : un petit pain aux noix est comme son nom l’indique un pain enrichi de toutes sortes de fruits à coque. Qui en a eu l’idée ? Quelques fermiers italiens ont trouvé que leur pain manquait de goût. Ils se sont mis à expérimenter et ils sont arrivés à la conclusion que les noix étaient le complément gustatif ultime pour leur pain !
Une croûte croustillante, une saveur généreuse. La recette n’a donc pas pris beaucoup de temps pour ce répandre sur tout le continent européen.
La version belge du pain aux noix se compose d’un mélange de farine de seigle, farine de froment et de levure. Et chacun choisit les fruits à coque qu’il veut y ajouter. En général, il s’agit de noisettes et de noix. Mais rien ne vous empêche d’expérimenter avec des raisins secs, des amandes, des graines de sésame…
Marquez votre pain aux noix de votre personnalité avec un mélange unique d’ingrédients.
Un pain aux noix est parfaitement à sa place dans un style de vie actuel et sain.
Grâce à sa teneur exceptionnelle en fibres et en acides gras insaturés, il rassasie vite. Il est donc idéal pour les sportifs et les personnes qui suivent un régime. Il suffit de 2 à 3 trois petites tranches par repas, pour que la sensation de faim s’évanouisse.
Puis, il y a son goût qui enchante les gourmets. Grâce à cette saveur affirmée, il accompagne sans problème une viande cuite au BBQ. Mais il est tout aussi à sa place à l’apéritif, généreusement garni d‘une couche de houmous ou de charcuterie.
Avec un pain aux noix en rayon, la considération de vos clients est assurée !
Source: bakkersvlaanderen.be