Vous avez mal au ventre, le transit est compliqué, autant de petits soucis qu’on préfère passer sous silence. Et pourtant, un appareil digestif qui fonctionne bien est très important pour le corps et pour la santé. Une alimentation équilibrée peut remédier à de nombreux petits problèmes. Et, vous l’aurez déjà deviné, votre pain a un rôle important à jouer dans leur solution.
Le mot magique pour des intestins en bonne santé : les fibres. Les intestins ont en effet besoin de fibres pour digérer correctement les aliments. Les fibres sont aussi à la base d’une flore intestinale saine. Idéalement, il faudrait ingérer chaque jour 30 à 40 g de fibres alimentaires. Le pain est idéal pour y pourvoir. Conseillez surtout le pain complet à vos clients. Et ils trouveront également des fibres dans les légumineuses, les légumes et les fruits.
Le petit-déjeuner veille à ce que les intestins se mettent au travail, et c’est très important. Il permet d‘absorber plus facilement les doses journalières de vitamines, minéraux et fibres. Et le matin, une bonne tartine permet aussi à vos clients de garder la ligne en procurant une impression de satiété. En l’accompagnant d’une verre d’eau, les intestins assimileront encore mieux les fibres alimentaires.
Un pain blanc contient les mêmes vitamines, minéraux et fibres alimentaires qu’un pain gris ou un pain complet, mais en moindres quantités. Si vous avez les intestins sensibles, le pain complet est donc la meilleure option. Que votre pain soit à base de blé, d’épeautre ou de seigle n’a en soi pas beaucoup d’importance. Si le grain complet a été utilisé, le pain contient plus de substances alimentaires saines et donc aussi plus de fibres. Et les intestins ont besoin de fibres, surtout en cas de constipation.
Vous rendrez les petits ventres de vos clients encore plus heureux si le pain contient en plus des fruits à coque et des graines.
Vous vous demandez quelles farines Ceres sont les plus riches en fibres ? Vous le découvrirez ici.