Le pain au levain fait son grand retour et s’installe définitivement dans nos habitudes alimentaires. C’est en tout cas l’avis de Karl De Smedt, expert en levain à la Sourdough Libraryde Bruxelles. Le pain au levain offre de nombreux avantages pour la santé et, depuis la crise du corona, il est encore plus apprécié qu’avant.
Ces dernières années, la popularité du pain au levain a fait un sérieux bond en avant, et la pandémie de corona a certainement joué un rôle important dans cette évolution. Pendant le confinement, les gens se sont remis à la cuisine et voulaient même panifier leur propre pain.
Ajoutons encore à ça l’intérêt grandissant pour les produits sains et de nombreux posts sur les réseaux sociaux et le lien avec le pain au levain a vite été établi.
Grâce à ses nombreux avantages pour la santé, le pain au levain est le pain de l’avenir selon l’expert en levain De Smedt.
Un pain au levain :
La panification d’un pain au levain demande plus de temps et d’attention que celle d’un pain ordinaire. Il ne contient pas de levure : vous utilisez un morceau de pâte mère pour le levage qui peut se prolonger pendant des heures, voire des jours. Mais votre patience est récompensée par un pain exceptionnel : sa structure est ferme, sa croûte croustillante et son goût est caractéristique. Les consommateurs en raffolent !
Nous sommes là pour vous donner un petit coup de main. Vous trouverez plein d’infos sur le pain au levain dans les articles ci-dessous, à moins que vous ne préfériez assister à un atelier professionnel, chez vous, dans votre boulangerie.
Source : bakery.pmg