Que fait Hugo Baert chez Ceres ? Et comment veille-t-il à ce que les boulangers ne profitent que de la meilleure farine et du soutien le plus efficace ? Vous le lirez ici en cinq courtes questions et réponses.
Je suis responsable du Département Production, Mélanges et Entrepôts. Nous réceptionnons toutes les farines de base que la minoterie moud. À partir de ces matières premières nous produisons environ 400 variétés de farines différentes, selon les besoins de nos boulangers et l’état des stocks. Chaque variété de farine est mélangée ici, d’après des recettes fixes et des normes de qualité sévères. Et je veille, avec d’autres, au bon fonctionnement du processus.
Depuis 2014, cela fait donc déjà cinq ans.
En général, je commence ma journée en faisant le tour du département. Je parle avec les différents collaborateurs, ils m’expliquent les problèmes qui se posent et j’essaie avec eux de trouver des solutions. Les réunions de production et la formation du personnel font également partie de mes attributions, tout comme la gestion des stocks et l’achat des matières premières.
Travailler dans un environnement de production est passionnant. C’est très varié, j’ai de nombreux contacts avec des personnes très différentes et chaque jour, je dois faire face à des défis différents.
Je suis un grand amateur de pain. Et j’adore notre gamme bio, avec de l’épeautre bio et du blé et graines bio : ce sont des produits sensationnels. Ils sont tout à fait naturels et broyés sur pierre. Un assortiment formidable pour un boulanger artisanal : si purs, délicieux et sains.