Pendant l’été, de nombreuses personnes recherchent des lieux baignés de soleil et partent en vacances. Ce qui signifie que chez nous, il fait bien plus calme. Vous le remarquez aussi à votre chiffre d’affaires ? Voici 5 bons plans pour lui redonner des couleurs !
Vos clients les plus fidèles sont peut-être en voyage, mais il y a aussi beaucoup de touristes qui visitent notre pays et qui sont peut-être à la recherche de gourmandises locales. Boostez donc votre visibilité pendant cette période. Installez une bannière, veillez à ce que votre étalage soit particulièrement attrayant ou si vous avez des tables en terrasse, habillez-les d’une nappe joyeuse et décorez-les de fleurs fraîches. Les touristes étrangers bénéficieront d’une belle expérience en plus et vous trouvez de nouveaux clients.
Ne laissez pas somnoler vos réseaux sociaux. Pendant les vacances, les gens sont particulièrement actifs sur leur téléphone. En continuant à poster très régulièrement, vos clients ne vous oublieront pas. De plus, vous pouvez aussi attirer, hors ligne, des touristes qui sont à la recherche de spécialités régionales. TripAdvisor est également un canal qui vous permet de toucher un nouveau public avide des conseils de la population locale. N’hésitez donc pas à inscrire votre boulangerie sur TripAdvisor. C’est gratuit !
De nombreuses activités sont organisées pendant l’été : des brocantes, des kermesses, des festivals. Réservez-y une place pour une petite échoppe. Proposez des glaces, du café, des pâtisseries et autres gourmandises aux participants. Vous rencontrerez de nouveaux clients potentiels et vous chouchoutez vos clients habituels. C’est une excellente manière de faire de la pub.
Lancez une carte d’épargne pour l’été et incitez ainsi vos clients à venir vous voir plus souvent. Quand leur carte est remplie vous leur offrez par exemple un pain ou un petit gâteau au choix. Même si ça a l’air évident, la carte d’épargne reste un moyen sympa de récompenser vos clients de leur fidélité.
Même si nous avons déjà eu droit à quelques beaux jours, un été belge peut prendre toutes les couleurs de l’arc en ciel. Mais ça ne pose pas de problème ! Prévoyez un planning beau temps et un planning mauvais temps. Quand il fait très chaud, proposez des produits rafraîchissants comme un verre d’une limonade maison bien fraîche ou une glace artisanale. S’il pleut des cordes, offrez une petite réduction à vos clients qui vous commandent un café fumant ou offrez leur un biscuit réconfortant. Racontez vos projets sur les réseaux sociaux et demandez à vos clients qui ont d’autres bonnes idées de les poster.
Bonne chance et bel été !