• ACCUEIL
  • QUI-SOMMES NOUS
    • NOS VALEURS
    • HISTORIQUE
    • QUE POUVONS-NOUS FAIRE POUR VOUS
  • QUE FAISONS-NOUS
    • PRODUCTION ET QUALITÉ
      • PROCESSUS DE PRODUCTION
      • CO-PRODUITS
      • QUALITÉ ET CONTRÔLE DE QUALITÉ
      • RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT
    • NOS PRODUITS
      • ASSORTIMENT
    • SÉMINAIRES
    • SUPPORT POUR LE CLIENT INDUSTRIEL
      • SOUTIEN TECHNIQUE ET COMMERCIAL
  • ACTU
  • BOUTIQUE
  • CONTACT
  • AIDES
  • COMMANDEZ
  • CERESPECIAL
  • CONDITIONS
  • NL
  • Qui
  • Que faisons-nous
  • Assortiment
  • Actu
  • Boutique
  • Contact
|
  • NL
  • FR
Commandez Facebook rechercher
  • www.ceres.be
  • / Actu

RESTEZ BRANCHE !

Retournez
.

Artisanat et fraîcheur: les ingrédients du succès

Actu - Professionnels - Ceres - Actualité - Inspiration

 

L’hiver passé, nous avons relayé sur la page Facebook de Ceres la demande du Panel Boulangers de participer à une enquête sur et pour les boulangers artisanaux de Belgique. Nous partageons très volontiers avec vous quelques-unes des conclusions qui en sont ressorties.


Dans quelle mesure les boulangers artisanaux de Belgique trouvent-ils important d’inclure certaines caractéristiques de leurs produits, comme leur caractère artisanal, dans leur communication à destination de leurs clients ?

« Artisanal », « biologique », « durable »…ce ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui s’affichent dans les boulangeries. Mais les boulangers se concentrent surtout sur l’une de ces caractéristiques : le caractère artisanal de leur travail.

En tout, 9 boulangers sur 10 affirment que cette qualité (non-officielle) de leurs produits est importante dans leur communication avec leurs clients. Et dans ce domaine, sur base des résultats enregistrés,  le Panel Boulangers ne remarque pas de grandes différences selon les régions. Pour le boulanger belge, l’artisanal est une priorité incontournable.

Par contre, pour d’autres caractéristiques officielles comme « sans additifs », « riche en calcium » ou « hypocholestérolémiant », les résultats varient selon les régions.  Les boulangers de Wallonie et de Bruxelles attachent plus d’importance aux allégations de santé dans leur communication à leurs clients que leurs collègues flamands. L’utilisation d’un Nutri-Score par exemple est plus courante dans les boulangeries bruxelloises et wallonnes.


Quelles sont les principales attentes des consommateurs ?

D’une enquête auprès des consommateurs, menée en 2020 par le Panel Boulangers, il ressortait déjà que la caractère artisanal – tout comme la fraîcheur – figuraient parmi les attentes primordiales des consommateurs. Sur ce plan, le boulanger et ses clients sont donc parfaitement d’accord.

En Flandre, les consommateurs insistent d’ailleurs juste un peu plus sur la fraîcheur que dans le reste du pays, alors qu’en Wallonie et à Bruxelles, les consommateurs s’attendent plus souvent à trouver des produits artisanaux et des nouveautés chez leur boulanger.


Source : Le Panel Boulangers

E-mail e-mail Permalink permalink
Tweet tweet Share share Share share

Intéressant aussi

Le printemps est dans l’air, mais aussi au menu Quiz “Match me” : avec quelle farine obtenez-vous les meilleurs résultats ? Tendances pain 2025 : à croquer à pleines dents Petits pains gourmands pour fêter Noël La nouvelle récolte 2024 Bonjour l’hiver ! Conseils tout chauds pour journées froides en boulangerie Pain cocoon : pour gommer les rigueurs de l’automne Avec Sanis, des bouchées salées à volonté pour Halloween Du grain au gain avec la farine Ceres Pas de BBQ sans une délicieuse baguette blanche !
A company of the
Ceres

Ceres croit en l’avenir des boulangers artisanaux et des fabriques de transformations de farine qui optent pour la qualité, l’authenticité, la santé et la durabilité. Voilà pourquoi nous voulons vous soutenir avec des produits adaptés et un encadrement qui vous aide à rester concurrentiel et à garantir la satisfaction de vos clients.

Menu
  • Qui
  • Que faisons-nous
  • Assortiment
  • Actu
  • Boutique
  • Commandez
Contact
  • Contact
  • Conditions
  • Privacy
  • Cookies
Partenaires

  • Aspirant baker
  • Ambassadeurs du Pain.be

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter
CERESPECIAL