L’univers de la boulangerie est parti à la recherche des différentes tendances qui font pour le moment la pluie et le beau temps dans la pâtisserie. Nous en avons sélectionné six qui nous ont parues les plus intéressantes pour vous.
Est-ce la faute au corona et à la bulle réduite de personnes que l’on peut recevoir à la maison ? Sans doute, puisque nous ne pouvons toujours pas accueillir de nombreux invités à notre table. Et pourtant, une demande croissante en plus petits gâteaux s’était déjà amorcée avant la crise. Les gens optent pour de plus petites portions parce qu’ils se préoccupent plus de leur santé et de leur alimentation.
Vous aussi, vous constatez dans votre boulangerie que vos clients vous demandent plus fréquemment des petits gâteaux plutôt qu’un impressionnant gâteau à la banane ou au chocolat ? Consolez-vous, vous n’êtes certainement pas le seul.
Les gens font de plus en plus attention à leur alimentation et à leur santé, et pourtant les consommateurs sont toujours demandeurs de saveurs agréables, intenses, sucrées. À vous donc d’essayer de combiner santé et plaisir gourmand, en vérifiant par exemple dans quelle mesure vous pouvez réduire la teneur en sucre de vos pâtisseries. Mais finalement, si le consommateur achète un gâteau, c’est pour s’offrir un moment de douceur intégrale et pas parce qu’il cherche un encas « sain ». Alors, plutôt un petit gâteau ?
La demande en produits de boulangerie végans est en augmentation constante, on peut donc également parler d’une tendance. Mais vous ne devez pas pour autant remplacer votre assortiment existant par ces nouveaux produits. Ils viennent plutôt compléter vos spécialités habituelles.
La demande en pâtisseries aux saveurs fraîches est également en augmentation. Et comme l’été approche, vous avez tout en éventail de goûts fruités et frais à votre disposition pour y répondre.
Le sans gluten se fait peu à peu une place fixe dans la liste des tendances alimentaires. Ces dernières années, le nombre de personnes qui souffrent d‘une allergie au gluten est lui aussi en augmentation. Heureusement, vous avez à votre disposition le mélange sans gluten de Ceres pour leur concocter de délicieux cakes, gaufres, Biarritz….
Essayez aussi d’avoir suffisamment de choix et de variétés. Quand il s’agit de choisir un gâteau, le client veut avoir du choix devant les yeux. Un comptoir bien rempli est également très accrocheur visuellement et séduit les plus blasés. Il n’est donc pas inhabituel qu’un client qui vient acheter un pain ressorte finalement avec une petite gourmandise en plus.
Source : Bakkerswereld | Les Nouvelles de la Boulangerie